Gel crème hydratation intense de Yves Rocher

En 2012, Yves Rocher lance une nouvelle gamme: Hydra Végétal avec notamment une crème promettant fraicheur et hydratation. Ces promesses me semblaient idéales pour l’été. Bien mal m’en a pris…
hydravegetal yves rocher
Descriptif produit :
Hydrate intensément et durablement pendant 24h
Laisse la peau visiblement rebondie, fraîche et éclatante de beauté
Formule testée sous contrôle dermatologique.
Spécialement développé pour les Peaux Normales à Mixtes.

Ingrédients d’origine végétale : extrait de sucre d’érable, sève d’agave bio, bétaïne, eau d’hamamélis bio.

11,80 euros le pot de 50 ml
hydravegetal d'yves rocher
Mon avis :

Avant d’accéder au pot, il faut d’abord enlever un film plastique pénible à retirer. Et ensuite un carton totalement inutile, sinon pour cacher l’anti-vol… Une fois cela jeté (bravo l’écologie!), on a accès à un pot en plastique transparent au couvercle vert. Une fois dévissé, pas d’opercule !
Je fais fi de ces déceptions et plonge mes doigts dans la crème. Sa texture est fondante. Je l’applique sur ma peau, m’attendant à un effet frais… que je cherche encore. La crème est grasse mais ne reste pas désagréable. Elle pénètre bien et rapidement. Mais son effet est lui aussi rapide : ma peau vire au rouge et commence à suer par toutes les pores ! Effet sauna et désagréable garanti ! Des boutons apparaissent comme par magie sur les pommettes et autour du nez. Je me suis donc rapidement nettoyée pour enlever ce produit qui fait un effet masque chauffant sur ma peau.
Produit à bannir, il ne tient aucune de ses promesses ! Pas de fraicheur ni d’éclat de beauté, bien au contraire ! Je n’aime pas non plus le fait que le produit soit bourré de silicones et de parabens…
J’ai donné ce pot de crème à ma mère qui a la peau moins sensible que la mienne. Mais je regrette vraiment cet achat. (payé plein pot en plus!)
Crèmes Yves Rocher ? On ne m’y prendra plus !
hydravegetal yves rocher
A noter:
Quelques années plus tard, Yves Rocher a changé sa gamme et propose deux crèmes hydratation intense, 24 ou 48H. La marque a également revu sa formule pour 90% d’ingrédients d’origine naturelle. Je ne me suis pas risquée à la tester. Mais pour information, les crèmes contiennent toujours de l’alcool.
Avez vous testé cette crème revue et corrigée?

18 réflexions au sujet de « Gel crème hydratation intense de Yves Rocher »

  1. J’ai reçu le nouveau pot en cadeau lors du commande sur le site il y a plusieurs mois.
    Je ne savais pas qu’il s’agissait de la nouvelle formule mais effectivement le pot est en verre maintenant.
    Pour ma part, je n’ai pas eu d’allergie et la crème a bien rempli ses promesses. Malheureusement notre peau ne réagit pas toujours bien à des nouveaux produits, j’ai même réussi à faire une allergie à une crème à 98% naturelle. Parfois il suffit juste d’un ingrédient dans la composition pour que ça ne convienne pas.
    En tout cas, tu n’as vraiment pas de chance avec les produits Yves Rocher et je comprend que tu n’en achètes plus depuis.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. oui je pense qu’ils ont tous un ingrédient commun auquel je réagis négativement mais je ne sais pas lequel. je n’ai pas consulté de professionnel, je préfère acheter autre chose. avec tout ce qu’il y a sur le marché, on a l’embarras du choix.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.