Fleur de Geisha

Les savons «Route Mandarine» sont fabriqués de façon artisanale par une saponification douce, dite «à froid» respectueuse des matières premières et de l’environnement. Savons 100% biodégradables qui n’engendrent aucune pollution de l’eau et de la terre pendant sa fabrication ou son utilisation.
Ils sont fabriqués à partir d’ingrédients issus de l’Agriculture bio, sans aucun conservateur chimique.
Celles qui me connaissent bien doivent s’en douter. Je n’ai pas pu faire autrement que de tester en premier le savon « Fleur de Geisha ». Rien que son nom me donne envie de me le frotter partout sur le corps…

savon fleur de geisha
Descriptif :
Naturel et élégant… enrichi à l’huile de Sésame bio, argile rose et poudre de riz. Il est parfumé par la rencontre entre la Rose et une huile essentielle bio de Mandarine rouge.
6,50 euros le pain de 100 gr
Ingredients INCI :
sodium olivate, sodium cocoate, sodium palmate, aqua, glycerin, sodium shea butterate, sodium canolate, sesamum indicum seed oil, citrus reticulata peel oil, parfum, sodium castorate, argilla, ci 77891, citronellol, geraniol, limonene, linalool.
Vegan friendly

Mon avis :
En premier lieu, j’aime beaucoup sa présentation (dans un plastique orné d’un macaron avec son nom) et surtout sa couleur. Il se présente sous forme de galet rose orangé marbré de blanc. Sous la douche, on le prend facilement en main, sa forme est vraiment adaptée et on évite les savons qui glissent. Le passer sur sa peau est agréable. Il mousse pas mal. Côté odeur, il sent… le savon. Hé oui, ça va vous paraître bizarre, mais j’avais complétement oublié l’odeur d’un savon. Cela m’a transporté jusqu’à mon enfance, avec les toilettes devant un lavabo, un gros morceau de savon en main, lorsque je partais en vacances chez mes grands mères…Force est de constater qu’il lave très bien la peau. On a une sensation de propre qu’on ne connait pas avec un gel douche. Je pensais que ma peau allait tirailler et même être sèche après ce savonnage. Mais pas du tout. C’est une agréable surprise.
japonaises et savon
La seule chose que je peux lui reprocher, c’est son manque de parfum. Peut être serais je olfactivement chatouillée par un autre savon aux odeurs plus fortes et moins discrètes que celui ci ? Hé oui, je suis habituée aux gels douches odoriférants qui me font perdre la tête. L’avantage, c’est qu’on peut utiliser un lait parfumé ou une eau de toilette sans interférence de parfum (même si ce n’est pas dans mes habitudes)

Bref, une jolie découverte pour ma part et je compte alterner mes douches gels et mes douches savons. Pour celles qui sont saponophiles, je ne peux que vous recommander la marque !

4 réflexions au sujet de « Fleur de Geisha »

  1. Coucou, merci pour cette présentation et ton avis. Je ne connais pas la marque. Je n’utilise pas de savon mais des gels douches, pourtant beaucoup de savons me tentent, va vraiment falloir que j’y remédie !!!
    Je te souhaite une belle soirée. Bises

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.