Mousse démaquillante Belengaia

Connaissez vous la marque Belengaia ? Une marque bio, française au packaging coloré et onirique que j’ai découverte récemment. Je suis actuellement en cours de test de leur Nuage Velouté, une mousse démaquillante que j’utilise depuis plus d’une semaine.

Descriptif produit :

Au pays des elfes, on raconte qu’il suffit de prendre un nuage et de le passer délicatement sur son visage pour le nettoyer et le purifier. Extrêmement doux, « Nuage velouté » est adapté à tout type de peau et ne pique pas les yeux. Finalement, les nuages ne sont pas si éloignés que cela…

Principaux Actifs :

Eau florale de Rose bio, Aloé Vera, Extrait de Myrtille bio

14,80 euros le flacon de 150ml

Mon avis :

Déjà, j’adore la présentation… Le packaging est à la hauteur du descriptif onirique : un flacon airless transparent super pratique et hygiénique, entouré d’une étiquette orangée qui représente une fée et des fleurs. Invitation au rêve ! Difficile de résister à l’envie de tester le produit.
Une pression suffit pour faire sortir un nuage mousseux au creux de sa main. Economique. On s’en tartine le visage et même les yeux. Non, ça ne pique pas. On attends 15 secondes (en se faisant des grimaces dans le miroir ou en admirant à quoi on ressemblerait si on était le père Noël) et on enlève le surplus avec un coton à démaquiller.

Un rituel plaisir et frais qu’on apprécie au printemps, et certainement plus en été. Le produit n’a pas d’odeur particulière mais reste agréable. C’est vraiment un geste surprenant auquel on s’habitue vite car agréable et doux. Niveau efficacité, le maquillage léger est bien retiré. Un peu plus difficile pour l’eye liner et le mascara (bien noirs) Mais il en fait pas des yeux de panda. Et il peut être une bonne préparation pour un démaquillage en profondeur des yeux (avec une eau micellaire par exemple, cela permet d’avoir beaucoup moins à frotter, ce qui n’est pas négligeable pour les noenoeils fragiles)

Une fois retiré, la peau est propre et fraiche. Je la trouvait collante au début mais c’est parce que j’utilisais trop de produit : deux pressions, c’est trop, une seule est suffisante.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.