Eau Micellaire Démaquillante de Once Upon A Time

Once Upon a Time est une marque qui fait rêver… Elle porte bien son nom (« il était une fois », en français)
gamme once upon a time
Après 25 années d’expériences dans la cosmétique et la pharmacie (Saugella, Planter’s, Talika, HighTech Cosmetics), Marc Galvez décide en 2005 de mettre au point une gamme cosmétique unique entièrement dédiée et ciblée antirides: Once Upon a Time.
Son concept : Proposer des produits formulés par des dermatologues qui apportent de façon précise une réponse de haute technologie aux différents facteurs d’apparition des rides (microcrispations, perte de collagène, perte d’élastine, phénomène de déshydratation, diminution de l’activité cellulaire…).
La marque disparaît hélas en 2015.
eau micellaire once upon a time
L’eau micellaire démaquillante.
Nettoie et démaquille parfaitement et en douceur le visage, les yeux et les lèvres.
Extraits de Lepidium et de Myrrhe : Désincrustent, assainissent et détoxifient la peau.
Trois eaux florales (Rose, Camomille et Bleuet) : Rafraîchissent, calment, tonifient et stimulent l’épiderme.
Allantoïne, extrait d’Aloe vera : Apaisent, réparent et protègent la peau.
Matin et soir, imbiber un coton et le passer sur les yeux, les lèvres et le visage. La peau est détoxifiée, dépolluée, les impuretés sont éliminées. Ce produit permet d’optimiser l’efficacité des produits de soin appliqués ensuite.
20,90 euros les 200 ml
bouchon eau micellaire once upon a time
J’ai d’abord été attirée par le packaging : une grosse bouteille rouge avec des écritures blanches en arabesques. « Once Upon a time présente… » ça fait très festival de cannes ;). J’ai apprécié que le bouchon soit scellé. Pas très écolo mais hygiénique. Par contre, son ouverture est assez étrange : il faut tourner à droite puis appuyer, et là le liquide sort par des petits trous (comme une salière) puis pour fermer, tourner à gauche. C’est toute une technique mais ce n’est pas si compliqué à faire.
L’eau micellaire en elle même est donc de texture aqueuse. J’ai trouvé un peu difficile le dose au départ (pas habituée à ce type de flacon), il va falloir que je prenne le coup de main.
Niveau odeur, ça sent le frais grâce aux eaux florales. L’odeur est douce et la sensation de propre est au rendez vous. Je n’avais pas ressenti ça depuis des mois. Effectivement, elle nettoie bien la peau et ne pique pas. J’ai même l’impression qu’elle a un coté astringent, mes pores semblent resserrées.
Côté rides, elle est surtout hydratante, ce qui est un bon point. A voir sur une peau mature.
Coté compo, je n’ai pas trouvé d’indication sur lenet. Et comme ce produit n’est plus commercialisé, c’est devenu compliqué. Dommage car c’était un de mes produits favoris à l’époque.

24 réflexions au sujet de « Eau Micellaire Démaquillante de Once Upon A Time »

  1. Coucou, j’avais testé ce soin à l’époque, je l’avais bien aimé hormis son prix.
    Comme toi, j’ai d’abord galèré avec le bouchon.
    Bises et bonne journée.

    Aimé par 1 personne

  2. coucou ah oui je me souviens de cette marque et j’avais moi aussi teste cette eau micellaire grace a une vente privee c’est dommage parfois les marques qui disparaissent moi par ex je n’ai pas pu profiter autant que je l’aurais voulu de la marque agnes b createurs de beaute mais j’ai pu tester quelques produits a l’epoque aller a plus tard

    Aimé par 1 personne

    1. agnes b a été commercialisé pendant des années, puisqu’elle a été créée en 1987 et s’est terminée vers 2016 ou quelque chose comme ça. et entre nous, ça appartenait à L’Oréal donc bon 😉 ceci pour dire que pour certaines marques, ce sont des existences éclairs bien dommage.

      Aimé par 1 personne

      1. oui chacun fait ce qu’il veut. il m’arrive d’utiliser des produits à compo moyenne faite de mieux. ce qui me gene chez L’Oréal, c’est surtout les tests sur les animaux et leur mauvaise foi…

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.