L’Essence des Notes

J’aime me parfumer mais en général, je reste fidèle. Et j’économise. Si ça ne me dérange pas de claquer mes billets dans les soins, je suis plus réticente pour les parfums… Allez savoir pourquoi… Bref, je m’égare !

Je voulais vous parler de ma dernière découverte olfactive : l’Essence des Notes. Une marque de parfums distribués en pharmacie.

Un parfum exprime une émotion, un moment de bonheur, un souvenir. Il est masculin, féminin ou unisexe. C’est la personne qui le porte qui lui donne son genre.(Huong Mangin, directrice générale de la marque).

Ces eaux de parfum sont composées de matières premières de haute qualité, avec un dosage d’essences naturelles plus élevé pour se rapprocher de l’eau de parfum, pour que le sillage dure plus longtemps. Les senteurs sont contemporaines, aux essences naturelles d’agrumes, fleurs, bois et épices. Ce sont des fragrances fraîches, intenses, subtiles et originales, avec des associations inattendues. Le packaging des bouteilles donnent dans le sobre et l’élégance.

Ainsi la gamme se décompose :

-Une gamme Naturalité avec 9 parfums mixtes : pamplemousse&basilic, cardamome&embruns, citron&petitgrain, lavande&romarin, orange&litsée

2 parfums féminins : néroli&bois de gaiac, myrte&bergamote

2 parfums masculins : vétiver&patchouli, coriandre&bois de cèdre

-Une gamme Premium : Rose de Kelaâ, Oud de Kyara, Oud d’Angkor

Les prix sont de 32 à 37 € pour les 50 ml et 49 à 55 € pour les 100 ml.

Pour plus d’infos, le site internet de la marque

Mon avis :

Je trouve la gamme Premium assez épicée et cela en correspond pas à mes goûts, mais les personnes aimant les parfums orientaux et épicé (patchouli, piment, safran, oud…) devraient succomber facilement.

J’ai testé en tout premier le parfum « Citron&Petit Grain », étant une fan des agrumes et particulièrement du citron. Je n’ai pas du tout été déçue ! Ce parfum frais allie des notes de citron, mandarine, thym, rose de mai, sauge sclarée, lavande, petit grain, musc,fir baslam… Tout ce que j’aime ! L’odeur est fraiche et vivifiante, idéale pour l’été (viendra-t-il?) La tenue est bonne. Un parfum mixte qui m’a enthousiasmé.

Pour les parfums masculins, j’ai eu un coup de cœur pour « Vetiver&Patchouli » qui se compose de bergamote, baies roses, pamplemousse, poivre noir, rhubarbe, encens, cèdre, patchouli et vétiver. Un parfum à la fois vert et chaleureux que j’aurais aimé porter moi aussi ^^

Et concernant les parfums typiquement féminins, mon cœur a une préférence pour « Néroli&Bois de Gaiac ». Là encore on retrouve la bergamote, thym, poivre, fleur d’oranger, lavande, noix de muscade, néroli, bois de Gaiac et mousse de chêne. Bien qu’un peu oriental, ce parfum reste féminin et discret, raffiné et intemporel.

Je vous conseille donc L’Essence des Notes, des parfums pour tous les goûts, sobres et élégants, avec une bonne tenue, à un prix abordable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.