Lotion Amande & Aloe Vera de Loren Kadi

Avez vous déjà testé des cosmétiques ayurvédiques ? Vous connaissez sans doute la marque Loren Kadi qui fait partie de mes chouchoutes. Retour sur le tout premier produit que j’avais testé chez eux.
bannière loren kadi
Lotion Amande & Aloe Vera:
Visage-Corps-Mains. Lotion aux huiles essentielles et Vit. E
Cette lotion non grasse est hydratante et protectrice. Les effets, préventif de l’amande douce sur les vergetures, cicatrisant de l’aloe vera, anti-vieillissement du germe de blé et du safran, tonique et antiseptique de la noix de muscade, en font un véritable soin de peau au quotidien. Excellente sur le visage pour les peaux grasses, c’est aussi un excellent démaquillant (sauf rimel waterproof). Ce produit est adapté aux plus petits. Son parfum léger convient à toute la famille.
Après le bain ou la douche, appliquer une petite quantité sur le corps et les mains. Appliquer de bas en haut sur le visage et le cou
38 ml pour 4 euros
lotion loren kadi
Ingrédients INCI:
Aqua, vegetable glycerin, Myristica oil (noix de muscade), Prunus Amygdalus Dulcis oil, Aloe Barbadensis leaf juice, Simmondsia Chinensis oil (jojoba), Tocopherol (Vit.E), Butyrospermum Parkii (karité), Olea Europea oil, Terminalia Bellirica (behera), Trigonella Foenum (Kastoori Methi), Triticum Vulgare Germ oil (germe de blé), Crocus Sativus (safran).
mini lotion loren kadi
Multi usage, je n’ai pourtant utilisé cette lotion que comme nettoyant le matin, puisque j’avoue ne pas utiliser/aimer les laits pour le corps. Le produit se présente sous forme d’un mini flacon transparent avec un bouchon à vis en alu. Pratique à transporter en voyage ou en week end. A l’intérieur, un gros bouchon en plastique le protège, difficile à retirer. Bref, pas très top, mais cette double fermeture est importante pour la conservation et transport du produit qui est sans conservateurs comme certaines plantes de la composition s’en chargent. Pour information, la marque vient d’Inde et le choix des contenants n’y est pas très étendu. Loren Kadi n’utilise que du « fabriqué en Inde » pour limiter la portée « carbone » et le cout de fabrication.
Le produit en lui même est de texture laiteuse, couleur blanche, assez ferme. Il a du mal à s’écouler en dehors du flacon et je l’ai conservé la tête en bas pour plus de facilité d’utilisation. J’ai eu un peu de mal avec l’odeur à ma première respiration, mais je m’y suis rapidement habituée. La texture est très fondante et la lotion pénètre rapidement dans la peau. Elle laisse une sensation de fraicheur. Elle laisse la peau fraiche, confortable et hydratée.
Côté compo, c’est toujours au top. Il est conseillé pour les peaux grasses. Ce produit n’a pas été un coup de coeur puisque je ne suis pas fan des laits, mais je peux le recommander aux fans, tout comme le reste de la boutique.

18 réflexions au sujet de « Lotion Amande & Aloe Vera de Loren Kadi »

  1. Coucou Virginie ! 🙂 Ha mais oui, moi je serais plutôt fan de ce genre de texture (avec en plus une super compo !), mais pas contre moi, j’ai plutôt la peau sèche et déshydratée donc…En tout cas, cette marque a l’air vraiment top. Merci beaucoup pour cette belle découverte ❤ Gros bisou et bonne semaine ma Virginie 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.