Instant Définition Mascara de Clarins

Bien que la nature m’ait gatée niveau cils (faut bien qu’elle me gate quelque part…) j’aime les maquiller pour qu’il paraissent plus beaux. Mon dernier test en date est un mascara d’une de mes marques chouchoutes : Clarins.

Descriptif :

Grâce à sa double brosse brevetée, le résultat volume et la définition de ce mascara sont spectaculaires. La brosse fibre intensifie et étoffe les cils en un seul geste, la brosse avec picots en élastomère permet d’intensifier la racine des cils et d’atteindre avec précision même les petits cils courts. Tous les cils sont maquillés, parfaitement disciplinés, pour un résultat naturel et un regard intense. La texture crème du Instant Definition Mascara dépose un film ultra-résistant pour une tenue optimale tout au long de la journée !

26,40 euros

Mon avis :


D’abord je craque sur le packaging vraiment classe, tout en dorure et carré. Il tient bien en main et ne roule pas. J’ai choisi le coloris violet. En règle générale, mes cils sont trop foncés pour prendre la couleur, c’est pour cela que je n’utilise que du noir. Ici, le violet est foncé et je ne vois donc pas non plus la différence, mais cela n’est pas important pour moi.

La brosse est originale et agrippe vraiment tous les cils. Elle les attrape bien et les brosse, leur donnant une réelle longueur visible. J’ai l’impression d ‘avoir des cils vertigineux. Quant à la courbure, rien d’exceptionnel mais ce n’est pas l’effet que je recherche, le travail effectué ici me satisfaisant suffisamment. Le seul point négatif de la brosse, c’est que justement, lorsqu’on veut travailler avec la brosse fibre, la brosse avec picots touche parfois la paupière et y dépose des crottes de mascara. Pas glam, il faut souvent faire des retouches à ce niveau et pour les filles ayant mis du fard à paupières, c’est ennuyeux.

A part ce petit désagrément, le produit dure longtemps et tient toute la journée, sans couler. Il se démaquille sans gros problème mais la couleur étant intense, il faut quand même bien se démaquiller. C’est donc un très bon mascara pour les filles qui veulent de la longueur.

Existe en d’autres coloris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.