Eyeshadow de Kiko

Une amie m’a récemment permis de tester deux produits Kiko  Voici donc mon avis sur la chose.

Eyetech Look Eyeshadow

Ombre à paupières automatique à la formule avancée pour une délivrance de couleur immédiate et uniforme. Crémeuse et adhérente, la poudre contenue dans le bouchon crée un film léger qui s’étale parfaitement sur les paupières. L’applicateur mousse à la pointe plus définie facilite son application et est idéal pour tracer une ligne précise qui peut être estompée pour un effet smoky.

Le format stylo rend le produit simple à utiliser et pratique, à emporter avec soi pour les petites retouches quotidiennes et en plusieurs couleurs, pour avoir à disposition des finis différents.

La formule est enrichie en cires douces et veloutées pour procurer un confort immédiat qui dure toute la journée. Tenue longue durée, testée jusqu’à 10 heures.

Eyetech Look Eyeshadow est disponible en 18 nouvelles tonalités lumineuses, des plus brillantes et nacrées aux plus naturelles et mates.

5,90 euros pièce

Mon avis :
Le produit se présente sous la forme d’un stylo avec embout mousse (un peu comme un applicateur à fard) dont la pointe trempe dans un bouchon rempli de poudre. Je ne sais pas combien de temps celui ci dure mais la poudre semble être moins présente que dans un pot classique. (à vérifier) J’ai d’abord été surprise par l’effet ‘ressort’ du bouchon. Hé oui, la pointe ‘trempe’ dans la poudre et quand on ouvre, ça fait ressort… Attention au vol de stylo !

Sinon, le fard en lui même est très bien. L’embout mousse est agréable et glisse bien sur la paupière. Ce n’est pas trop difficile à appliquer. La poudre adhère bien. Elle est très pigmentée. La texture est un peu sèche mais tient longtemps même sans base. Je n’ai pas essayé de faire des smockeys avec.

Par contre, j’ai vu sur internet que le produit s’asséchait très vite et devenait inutilisable. Je ne peux pas me prononcer sur le sujet, ne l’ayant testé qu’une fois.

En résumé, un bon produit mais pas de coup de cœur pour moi.

 

Long Lasting Stick Eyeshadow

Ombres à paupières en bâton – Tenue extrême pour une couleur intense facile à estomper. La formule crémeuse permet de facilement estomper la ligne immédiatement après application. Une fois appliquée, la couleur reste uniforme et rayonnante jusqu’à 8 heures, sans faire de traînée ni de bavure. Résistant à l’eau, Long Lasting Stick Eyeshadow offre des couleurs splendides, pures et éclatantes.

L’application est simple et confortable, grâce au bâton arrondi spécial et à la texture ultra douce et légère.

Disponible en 32 nuances à grand impact.

Facile à estomper et très pigmenté, Long Lasting Stick Eyeshadow combine une chromatique exceptionnelle avec une grande polyvalence, pour un résultat impeccable avec absolument aucun transfert. En seulement quelques passages, il est possible d’obtenir des zones colorées pleines et définies ou des tons plus estompés et transparents.

6,90 euros

Mon avis :

J’ai testé la couleur golden chocolate. Une couleur plutot classique mais qui fait son effet. Le packaging du produit est sobre mais efficace, le baton étant facile à manier. La mine a l’air résistante et épaisse. Pas besoin d’être taillée. La couleur est très pigmentée et accroche facilement la paupière. Un seul passage est suffisant pour une couleur lumineuse (et qui se remarque, mes élèves m’ayant de suite dit : oh tu t’es maquillée aujourd’hui!) et cela même sans base. La texture est crémeuse et facile à appliquer. Je n’ai pas essayé de le travailler plus qu’un simple trait. Même s’il est waterproof, il se démaquille facilement.

J’ai donc beaucoup aimé ce produit et je regrette qu’il n’y ait pas plus de couleur. Je pense en racheter dans d’autres teintes.

 

3 réflexions au sujet de « Eyeshadow de Kiko »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.