Le Kit Années 40 de Eugenie Prahy

En 2012, la marque Eugénie Prahy nait avec l’ambition de proposer un maquillage qui allie qualité, finesse et simplicité.
make up eugenie prahy
Pour la formulation de ses cosmétiques, Eugénie Prahy choisit des ingrédients et un produit fini de haute qualité : des poudres libres 100 % minérales et ne contiennent ni talc ni poudre de soie. Tous les ingrédients sont sélectionnés pour leur très haute qualité et pureté, et quand cela est possible, les ingrédients d’origine végétale sont issus de l’agriculture biologique ;
ainsi qu’une formulation la plus simple et authentique possible : des maquillages qui ne contiennent ni produits d’origine pétrochimique, ni parfums de synthèse, ni conservateur de synthèse (pas de parabens, etc.), ni produits d’origine animale. Tous les ingrédients sont soit d’origine naturelle ou nature-identique.

Label slow cosmétique et vegan
bannière slow cosmetique
Site internet: https://www.eugenieprahy.com

Mon test ~ le kit années 40

kit années 40 eugenie prahy
Il se compose d’une bb creme et de deux ombres à paupières crème (une grise et une rose-violet)La bb crème est de texture crème mais s’étale très facilement. La teinte est très proche de ma carnation. Elle se fond vraiment à ma peau et laisse un teint nude. La couvrance est vraiment légère. Je la conseille donc plutot aux teints parfaits (ou presque) car je doute qu’elle couvre les rougeurs et petits boutons. Elle reste très agréable à porter, non grasse.
Les ombres à paupières sont très similaires, je vais donc donner un avis général. Toutes deux ont une texture solides et sont un peu difficiles à prendre avec un applicateur sec. Peut être qu’un pinceau (humide?) serait plus facile pour les travailler ? Les couleurs sont très jolies et peu intenses. Normal pour des ombres minérales (fans de forte pigmentation, passez votre chemin) Elles s’étirent facilement mais sont un peu grasse. Je les ai utilisées à même la paupière, sans base fixante et j’ai constaté qu’en cours de journée elles filent dans le creux de la paupière. C’est vraiment dommage car les teintes sont superbes et m’ont permis de faire un joli smokey très facilement.
Je pense que si je devais renouveller l’expérience je me pencherais plot sur des ombres à paupières poudre pour mon usage personnel, laissant les ombres crèmes aux paupières sèches et aux utilisatrices de base fixante.

swatch kit années 40 eugenie prahy

5 réflexions au sujet de « Le Kit Années 40 de Eugenie Prahy »

  1. Coucou, merci à toi pour cette présentation et tes avis, c’est une marque que je découvre. Concernant les fard à paupières, je les préfère également en poudre.
    Je te souhaite une bonne journée. Bises

    J'aime

  2. coucou c’est une marque que je ne connais pas du tout
    Les BB crème je ne les utilise qu’en été car comme tu le stipules je ne les trouve pas assez couvrantes en hiver.
    jbises

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.