Le dermaplaning

Aujourd’hui je vous propose de vous raser le visage. Non pas que vous ayez de la moustache… mais pour prévenir vos rides. Le dermaplaning, c’est simplement la tendance beauté anti rides inspirée de stars comme Marylin Monroe ou Elisabeth Taylor.

dermaplaning

« Elles se rasaient jusqu’à avoir la peau complètement nue et ensuite utilisaient un exfoliant supplémentaire. Si vous voulez essayer, sachez que l’information selon laquelle la repousse est ensuite plus foncée, n’est qu’un mythe. »selon Kate Somerville, ex esthéticienne des stars et assistante du dermatologue d’Elizabeth Taylor

Le dermaplaning se fait avec une sorte de scalpel, moins nocif que le rasoir mécanique qu’on pourrait utiliser sur nos jambes par exemple. Mais le processus reste le même.  Par contre, exit la crème dépilatoire, qui est un processus chimique qui peut être dangereux ! Certaines préféreront la cire… Si vous avez peur d’être maladroite dans le maniement de la lame, vous pouvez vous offrir une petite séance de rasage du visage chez un dermatologue américain. Selon la presse, certains proposent cette prestation, au même titre qu’une épilation au laser.

dermaplaning

En somme, en plus d’éliminer le duvet, le rasage facial serait la voie royale pour mieux exfolier la peau et favoriser le renouvellement cellulaire. Et donc retarder les signes de l’âge en retrouvant une peau douce. Certaines préféreront retirer les cellules mortes avec une bonne exfoliation mécanique et un produit adapté. Les deux ne sont pas incompatibles et seraient même complémentaires.

Le dermaplaning offre également une peau claire et lumineuse, ainsi qu’une meilleure pénétration des soins dans l’épiderme. Déconseillé aux peaux sensibles, cette méthode fait malgré tout de nombreuses émules dans des pays tels que le Moyen Orient, l’Inde, le Pakistan, le Japon et même l’Afrique.

dermaplaning

Fort de son succès, certaines marques ont lancés en 2015 la création de gamme de rasage pour femme, comme par exemple Shiseido. Mais cette mode est plutot passée inaperçue en France.

Personnellement, je suis dubitative. Comme la repousse du poil dépend de chaque personne, elle peut tout aussi bien réussir à certaines, qu’au contraire être un calvaire pour d’autres : cette technique pourrait les obliger à se raser le visage quasi quotidiennement à la longue, sans compter la peau agressée car exfoliée quotidiennement. Etes vous tentées ?

13 réflexions au sujet de « Le dermaplaning »

  1. coucou miss
    Je ne connaissais pas mais je ne ferai pas. Le duvet fonce naturellement avec l’age et , ayant une tante qui faisait se genre de soin, je peux dire que maintenant, son visage est poilu.
    bisou

    Aimé par 1 personne

  2. Alors la j avoue que cela ne me tente pas du tout. J ai quelques petits poils que je retire a la pince. L horreur si je rasais cela repousserais plus dru….ah non pas pour moi. Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.