Le make up Crayola ~ Attention danger!

Nouvelle tendance chez les plus jeunes, se maquiller avec… des crayolas. Les crayons proposant de nombreuses couleurs vives et ne coutant pas cher, c’est devenue une tendance in et fun. Bien entendu, c’est super dangereux.

Crayola, la marque de craies et crayons pour enfants, mondialement connue, vieille de 130 ans, médaille d’or à l’Exposition universelle de 1904 pour sa craie sans poussière, lance une large alerte : ses produits ne sont pas des produits de maquillage. Un rappel qui fait suite à la circulation sur les blogs les plus consultés par les ados de conseils de fabrication de cosmétiques à partir de ses produits.

Le phénomène est parti des Etats-Unis et rencontre, depuis quelques temps, beaucoup de succès en France. Sur de nombreux blogs, on trouve comment faire soi-même sa crème de maquillage à base d’huile de noix de coco bio et un crayon de cire.

«Ce ne sont pas des produits pour le maquillage, mais des produits pour enfants, pour le coloriage, le dessin… mais pas sur la peau. On ne maîtrise pas du tout les conséquences que peut avoir l’utilisation des produits Crayola en tant que maquillage. Nous ne voudrions pas être associés à cette image de produit dangereux pour la santé, puisque ce n’est pas notre vocation », explique Carole Chachuat, directrice marketing de Crayola en France.

Crayola a publié une information sur son site internet pour prévenir des risques et décline toute responsabilité par rapport à cette utilisation de ses produits.

Alors plutot que de risquer de vous blesser, tournez vous plutot vers des marques pas chères mais spécialisées dans les cosmétiques, comme par exemple Kiko ou ELF, pour ne citer qu’elles. Pas besoin de porter du Dior pour etre jolie !

3 réflexions au sujet de « Le make up Crayola ~ Attention danger! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.