Heureux & détendu, 20 secrets pour t’aider à vivre mieux !

couverture livre heureux et détendu
Un livre façon BD permettant aux plus jeunes de s’initier à la méditation grace à Shamata (prénom signifiant ‘je respire’), une jeune fille d’origine hindou elle-même initiée par sa grand-mère. Elle invite les plus jeunes à profiter de l’instant présent, à se concentrer, à remercier, à s’accepter et accepter les choses qui nous arrivent, bonnes ou mauvaises… bref, à voir la vie du bon côté. Des petites histoires tirées du quotidien pour aborder tous ces sujets : stress, tristesse, colère, mais aussi joie, avec des explications simples et des conseils.

Un livre simple, abordable, coloré et très intéressant pour une époque plutot sombre où les médias ont tendance à toujours pointer le négatif de la société et particulièrement de la jeunesse. Je pense même que tout le monde peut ‘apprendre à marcher dans le bonheur’, dixit l’auteure.
livre heureux et détendu
Marine Locatelli est connue dans le monde de la jeunesse, ayant signé des ouvrages tels que Kirikou et les bêtes sauvages ou Tchoupi… Elle est également la cofondatrice de Happyattention.org, un site dédié à la pleine conscience à tout âge (enfant, ado, enseignant, parent…)

Avec cet ouvrage sont offerts 10 méditations MP3.
Un livre sympa qui
me fait un peu penser à la collection des Paresseuses qui a fait un carton il y a quelques années.
livre heureux et détendu
Informations : Heureux & détendu de Marine Locatelli & Aki – Edition Nathan- juillet 2015- 17×22,5cm-96 pages couleur- 13,90 euros

10 réflexions au sujet de « Heureux & détendu, 20 secrets pour t’aider à vivre mieux ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.