Honey Magic 2 en 1 de Funny Bee

J’ai reçu le baume démaquillant & Masque repulpant visage et yeux de Funny Bee dans une MBAB (Ma Boite à Beauté). Je ‘lavais mis de coté. Et comme récemment je trouvais mon eau micellaire trop juste pour bien démaquiller mon nouveau liner bien noir, j’ai plongé dans ma réserve de produits pour l’en ressortir.

Descriptif produit :
Un soin 2-en-1 au miel et jojoba qui fait des miracles en étant à la fois un démaquillant ultra-efficace et un masque repulpant ultra-nourrissant
120 ml soit environ 2 mois d’utilisation pour 26 euros
Testé sous contrôle dermatologique
Utilisable pour le visage et les yeux

Une texture magique pour un soin 2-en-1 qui s’utilise tous les soirs pour un démaquillage complet 100% plaisir et une fois par semaine en masque repulpant pour une vraie cure de pulpitude ! Résultat : une peau nette, souple et incroyablement douce.
Une association ultra-bienfaisante de miel bio nourrissant, d’huiles précieuses de jojoba bio, de périlla bio riche en omega 3, de germe de blé et d’huiles sèches végétales au toucher soyeux pour dissoudre les impuretés efficacement mais en douceur tout en nourrissant et répare la peau.
Un démaquillant soin complet visage et yeux efficace même sur les maquillages waterproof et une formule idéale pour les peaux et les yeux sensibles ; et bien sûr le fait qu’il puisse AUSSI être utilisé en masque repulpant visage ET contour des yeux ne gâte rien 😉

Composition :  
Caprylic/Capric Triglyceride, Glycerin, Simmondsia chinensis (jojoba) seed oil*, Prunus Amygdalus dulcis (sweet almond) oil, Perilla ocymoides seed oil* , Sucrose laurate, Parfum, Mel* (Honey), Triticum vulgare germ oil, Aqua, Helianthus annuus (sunflower) seed oil, Tocopherol, Squalane, Beta-sitosterol, Dehydroacetic acid, Benzyl alcohol.

Mon avis :
Je n’ai utilisé le produit que comme démaquillant, je n’ai pas testé sa fonctionnalité en masque.
Le flacon est en plastique souple avec bouchon à vis. Pratique, oui, mais le produit est une huile très très liquide. Pas besoin d’appuyer dessus qu’il se déverse partout. J’ai perdu beaucoup de produit à la première utilisation. Comme il est très difficile à doser, il n’est pas économique et je pense qu’il aurait été plus judicieux de le présenter dans un flacon pompe (surtout à ce prix)
L’huile est donc assez grasse. Habituellement je n’aime pas ce type de texture mais j’avoue que ce produit ne m’a pas laissé de sensation répugnante comme d’autres huiles. C’est suffisamment rare pour le souligner;) Par contre, il m’a brulé les yeux. J’ai donc du procéder en deux temps : la moitié du visage puis l’autre. J’applique le baume, puis je le fais mousser avec de l’eau, je rince et je termine par un dernier nettoyage à l’eau florale pour parfaire le tout. Il ne se transforme pas en lait comme indiqué dans le descriptif, mais le résultat est au rendez vous : ma peau est bien démaquillée (C’est ce que je recherchais pour bien retirer mon liner revlon très noir), fraiche (grace à l’hydrolat utilisée ensuite) et hydratée. J’applique malgré tout un soin ensuite, mais j’ai remarqué que j’avais besoin de moins de crème de nuit hydratante depuis que j’utilisais ce baume.
Côté odeur, je n’ai pas du tout senti le miel. Dommage car j’adore cela. Je dirais plutot une pointe de coco. Bien que je n’en sois pas fan généralement, cela ne m’a pas dérangée.
Ce produit est donc une jolie découverte pour moi : j’ai aimé l’utilisation et la découverte d’une marque bio qui me tentait depuis un moment. Par contre, le packaging est vraiment à revoir car le produit reste cher. J’avoue commencer à apprécier le démaquillage à l’huile grace à lui et ce n’était pas une mince affaire 😉

 

2 réflexions au sujet de « Honey Magic 2 en 1 de Funny Bee »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.