Le grog de l’apiculteur de Propolia

Cette année j’ai découvert la propolis et ses nombreux bienfaits. Afin d ‘aller plus loin qu’avec les cosmétiques, j’ai voulu tester ses vertus médicinales et pour cela, j’ai commandé les sirops de ma marque préféré Propolia. Ayant fini ma première bouteille, je viens vous en parler à cœur ouvert.
bouteille sirop grog de l'apiculteur propolia
Descriptif produit :
Le grog de l’apiculteur, un sirop naturel à la Propolis pour aborder les journées hivernales en toute sérénité
Sans gluten
Une formule élaborée pour adoucir la gorge et lui rendre son confort : le Miel, associé à l’Eucalyptus, à la Mauve et évidemment à la Propolis, est particulièrement efficace dans ce domaine. Un sirop qui, pris le matin, vous permettra d’aborder les journées hivernales en toute sérénité et en douceur grâce à son goût très agréable !
11,90 euros

Actifs : Propolis, Miel, Hysope, Thym, Lavande, Badiane, Mauve, Violette, Eucalyptus
logo propolia
Mon avis :
Ayant été bien malade l’hiver dernier au point de devoir prendre de la cortisone, je me suis renseignée sur les méthodes naturelles pour m’aider à ne plus vivre cela. C’est là que j’ai entendu parler de la propolis et qu’au cours de mes recherches, j’ai trouvé ce sirop. Etant enchantée de la marque, j’ai voulu tenter.
Le produit se présente comme un sirop pharmaceutique, dans un flacon en verre avec une jolie étiquette jaune. J’ai pris une cuiller tous les matins (bon ça m’est arrivé d’oublier une fois ou deux) Il faut secouer le flacon pour mélanger les différents composants. Celui ci est de couleur brune, ressemblant au miel liquide. Il sent très bon et on a vraiment l’impression de boire du miel liquide. J’ai d’abord été déstabilisée lors de la première prise (au niveau goût, sans doute à cause du thym ?) mais je me suis vite fait à son goût sucré et d’agrumes. (j’ai l’impression de sentir l’orange mais il n’y en a pas dans la compo)
Niveau efficacité, rien à redire. Tout le temps que j’ai pris ce sirop, je n’ai pas eu la gorge qui gratte ni de rhume (un peu le nez qui coule au froid mais ça c’est une malédiction familiale) et je peux vous jurer que c’est plus qu’agréable, car j’ai souvent des maux de gorge tout l’hiver, sans parler du nez bouché. Bref, un grand bravo pour un produit bio efficace et agréable. Un très bon investissement santé.
En continuant mon investigation sur la propolis, j’ai lu qu’elle était bénéfique pour l’estomac, mon gros point faible depuis que j’ai des soucis de santé. Un point positif de plus !Et vous quelles sont vos petites astuces contre le froid de l’hiver ?

gif animé verrines fruits

13 réflexions au sujet de « Le grog de l’apiculteur de Propolia »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.