Baume à lèvres de Créabio

En avril dernier, je vous présentais mes tests de produits chez Créabio. Comme convenu, je reviens aujourd’hui avec mon dernier essai, celui du baume à lèvres.

Présentation de la marque :
CréaBIO propose des produits cosmétiques naturels fabriqués en Meurthe et Moselle, ce sont des produits sont 100% artisanaux. CréaBIO propose une gamme complète de neuf produits variés. CréaBIO utilise des actifs cosmétiques naturels et des matières premières naturelles dans ses produits aux odeurs et textures gourmandes.
Tous les produits ne contiennent ni parabens, ni parfums de synthèse, ni colorants artificiels, ni phtalates, ni PEG, ni silicones et sont évidemment non testés sur les animaux.
Les produits ont été validés selon la norme française par un laboratoire indépendant avant leur mise sur le marché. Tous les contenants sont soit en verre, soit en PET qui est un matériau 100% recyclable, soit en PP (polypropylène) qui est un matériau recyclé et sont tous certifiés sans bisphénol A et sans phtalates.
En une phrase, des produits sains sans artifices

site internet: http://creabio-cosmetiques.com/

Descriptif produit :


A appliquer sur les lèvres. Répéter l’opération autant de fois que nécessaire.
DLU : 30 moisOdeur : Mangue
Stick de 6 mL pour 3 euros
Ingrédients : Cocos Nucifera Oil, Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, Butyrospermum Parkii Butter, Ricinus Communis Seed Oil, Mango Fragrance, Bisabolol, Tocopherols (mixed), Helianthus Annuus Seed Oil.

Mon avis :
Le baume se présente dans un petit tube classique avec molette pour faire monter le produit. C’est le type de conditionnement que je préfère. Le baume en lui meme est solide, jaune et un peu dur. Cela m’a surprise car le premier contact n’est pas super agréable. Niveau odeur, il sent vraiment la mangue et je pense que les adeptes seront ravis. Le baume s’applique facilement et pénètre immédiatement les lèvres. Il a un toucher sec. C’est vraiment très déroutant, on a l’impression de ne rien avoir mis. Pourtant les lèvres sont hydratées et souples. Par contre, il est nécessaire de faire au moins un autre passage en journée car l’hydratation n’est pas de longue durée. Elle reste malgré tout acceptable.
C’est donc un bon produit gourmand mais j’avoue ne pas avoir eu de coup de cœur particulier. Malgré tout je le recommande pour sa bonne compo et son odeur fruitée.

3 réflexions au sujet de « Baume à lèvres de Créabio »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.