Fibao

Je poursuis mes tests écolos avec de nouveaux produits écoresponsables de chez Fibao. Une marque estampillée Slow Cosmétique.

zen
La marque Fibao:
Société française spécialisée dans la fabrication et le négoce de produits en éponge de bambou, FIBAO est devenu la référence dans son secteur par la qualité de ses produits et la rigueur de leur mise en oeuvre. Fibao est issue de la société Bonjour la Vie, réseau d’esthéticiennes à domicile. C’est d’ailleurs pour répondre aux besoins des clientes de Bonjour la Vie que le gant démaquillant a été créé.

Site internet : http://www.fibao.fr/

Mon kit :
~Un gant démaquillant « peaux normales à acnéiques »
Le gant démaquillant peaux normales à acnéiques permet un démaquillage rapide et soigné. En moins de 5 minutes, que vous utilisiez de l’eau ou vos produits habituels, votre peau sera parfaitement démaquillée et vous la sentirez respirer. Labellisés Oko Tex, ces tissus sont respectueux de l’environnement et sans risque pour la santé. Le label Peta Vegan assure que nos amis les animaux sont épargnés et la mention Slow cosmétique prouve l’intégralité de la démarche écologique. Chaque pièce remplace 600 cotons jetables.

Pourquoi un gant démaquillant spécial peaux normales à acnéiques?
Ce type de peau a la particularité de créer du sébum. Celui-ci, s’il n’est pas correctement enlevé a tendance à boucher les pores de la peau, en engendrant points noirs et boutons d’acné. Avec le gant démaquillant peaux normales à acnéiques, vous nettoyez parfaitement votre peau, en dégageant parfaitement les pores de leurs impuretés. Le sébum peut alors s’évacuer tranquillement. Pour les peaux acnéiques, un savon régulateur de sébum est vivement conseillé.

Utilisation du gant démaquillant bambou – microfibre
1. Mettre du lait démaquillant ou du savon sur la face en éponge de bambou (face couleur)
2. Frotter délicatement le visage
3. Retourner le gant pour faire apparaître la face blanche
4. Mettre de l’eau ou du tonique ou de l’eau micellaire sur la face microfibre
5. Frotter délicatement le visage
6. Sécher le visage, de préférence avec une serviette en éponge de bambou
7. Mettre le gant à laver

6,50 euros pièce

coffret cadeau fibao~Un gant démaquillant « peaux sensibles »
Le gant démaquillant bambou comblera les peaux sensibles. Le démaquillage éclair en moins de 5 minutes laissera votre peau propre et libérée de ces impuretés tout en douceur. La douceur du tissu respectera votre peau fragile. S’utilise avec de l’eau ou vos produits habituels.

Un gant démaquillant bambou peaux sensibles
Le gant démaquillant peaux sensibles permet un démaquillage rapide et soigné. Tout comme pour l’autre gant ci dessus;)

Pourquoi un gant démaquillant spécial peaux sensibles?
Ce type de peau a la particularité de ne pas créer du sébum, ou très peu, et de rougir facilement. Il est alors fondamental de lui proposer un produit d’une très grande douceur qui respectera la fragilité de l’épiderme. Un tissu trop abrasif augmenterait l’hypersensibilité. En choisissant l’éponge de bambou, vous aurez un produit d’une extrême douceur et d’une redoutable efficacité. Beaucoup plus puissant que le coton, vous enlèverez facilement toutes les impuretés et traces de maquillage en respectant la fragilité de votre peau.
1. Mettre du lait démaquillant ou du savon sur l’une des 2 faces en éponge de bambou
2. Frotter délicatement le visage
3. Retourner le gant pour faire apparaître la seconde face bambou
4. Mettre de l’eau ou du tonique ou de l’eau micellaire
5. Frotter délicatement le visage
6. Sécher le visage, de préférence avec une serviette en éponge de bambou
7. Mettre le gant à laver

6,50 euros pièce

gants fibao~Un carré démaquillant pour les yeux
Le carré démaquillant bambou permet un démaquillage des yeux extrêmement doux, efficace et écologique. Lavable 300 fois en machine, il remplace 600 cotons jetables sans changer vos habitudes. Fabriqué en France, tissus et fils labellisés OEKO TEX (1049/1 et 941/1). 11 couleurs au choix.
D’une taille de 9 cm x 9 cm, il est idéal pour démaquiller les 2 yeux. Beaucoup plus efficace que le coton, il ne peluche pas, est beaucoup plus doux et a une longue durée de vie. Ce carré est aussi utilisable pour enlever le vernis à ongles. Dans ce cas, il servira environ 100 fois.
S’utilise aussi pour dévernir les ongles.

2,10 euros pièce

gants fibaoMon avis :
Le carré démaquillant est très bien. Comme vous savez, j’adore ce type de lingettes pour me débarbouiller.
J’étais plus intéressée par les gants démaquillants. Et je n’ai pas été déçue ! Ils sont de très bonne confection, avec des tissus doux au toucher. Ils ont un poignet un peu serré (moi ça me va, j’ai le poignet fin) afin de bien tenir en place. Je les utilise uniquement pour me démaquiller et j’en suis plus que satisfaite. Une face pour démaquiller le visage et l’autre pour les yeux. La grande surface du gant permet de démaquiller facilement le visage entier. Il retient bien le maquillage et nettoie la peau sans difficulté. Pas besoin de frotter, du coup c’est top pour les peaux sensibles ! Et la face bambou est plus que douce, un must pour les yeux sensibles comme les miens.

logo slow cosmetique

3 réflexions au sujet de « Fibao »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.