Hydrolat de lavande fine de Aumvita

Aujourd’hui je viens vous présenter un de mes produits coup de cœur : j’adore les hydrolats et à ce jour j’avais une affection particulière pour celui de rose. Mais j’ai découvert celui à la lavande, une fleur que j’adore. Ce fut naturellement que j’ai eu envie de la tester, rien que pour son odeur.

L’eau florale biologique de Lavande fine est calmante et apaisante. Elle aide en douceur à diminuer la tension nerveuse. Elle a également une action rafraichissante, purifiante et adoucissante cutanée.
Nom botanique : Lavandula augustifolia Partie de la plante distillée : sommités fleuries eaux
100% Hydrolat, sans ajout de conservateurs ni acide citrique.

Propriétés principales : Astringente, adoucissante, antiseptique sur la peau. Purifiante. Calmante.

Usage externe, soins du corps:
On peut la vaporiser sur le visage en lotion pour le soin des peaux grasses, acnéiques, avant la crème de jour ou de nuit. Elle convient également sur le cuir chevelu gras.
Usage interne:
Pour apaiser les tensions nerveuses, les petites angoisses, une cuillère à soupe pure ou avec un peu d’eau et de miel. Il est aussi possible de diluer dans un demi-litre d’eau 3 cuillères à soupe d’hydrolat de Lavande et 3 autres d’hydrolat de Rose. À boire dans la journée.
Pour purifier la bouche et l’haleine, chez des personnes trop réactives aux huiles essentielles, vaporiser l’eau florale directement dans la bouche.

Je l’ai uniquement utilisée en cosmétique 😉
Le produit est présenté dans un flacon en verre et est équipé d’un spray très pratique pour se brumiser. J’ai donc utilisé l’eau florale sur mon visage, pour le tonifier le matin, mais aussi pour parfaire mon démaquillage le soir. Dans les deux cas, elle est très fraiche et agréable. Côté parfum, elle sent vraiment la lavande fine et c’est ce que j’adore. Une odeur douce, fleurie et apaisante (pour moi qui suis fan)
Se pschitter le visage par temps caniculaire est aussi un top du rafraichissement. Autre utilisation, sur le visage de mon loulou qui commence à présenter de petits boutons par moments. Ils ont disparu comme par magie après quelques utilisations. Elle a donc une réelle action purifiante.
J’ai lu qu’on pouvait l’utiliser sur le cuir chevelu ainsi que sur les animaux (antiparasitaire par exemple) Je retiens ces deux idées pour un test prochain.
Je recommande donc ce produit, les hydrolats sont vraiment au top, efficaces et naturels.

Une réflexion au sujet de « Hydrolat de lavande fine de Aumvita »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.