Pur Noisetier

Après avoir lu plusieurs articles sur le net et avoir vu un stand sur le marché de noel de ma ville cet hiver (je n’ai hélas pas eu le temps de m’y arreter pour discuter avec la représentante), j’ai récemment succombé à Pur Noisetier.
bijoux pur noisetier
Les vertus du bois de noisetier
Le noisetier à long bec, anciennement appelé « coudrier », est une espèce arbustive indigène du Québec. Répandu à travers le Canada et dans les régions de l’Est où il abonde, le Saguenay, la Gaspésie et le Nouveau-Brunswick, il possède une valeur économique pour la récolte et la vente du fruit frais lorsqu’il y a abondance.

Traditionnellement, l’écorce du noisetier est considérée fébrifuge et astringente. Plusieurs recherches ethnobotaniques et ethnopharmacologiques ont montré que selon les régions, les Amérindiens employaient le noisetier à long bec pour soigner diverses maladies. Par exemple, les Iroquois préparaient du thé à partir des branches pour soigner les douleurs dentaires. Les Ojibwas utilisaient la racine en mélange avec d’autres espèces pour soigner les hémorragies pulmonaires. etc Par voie externe, les Amérindiens plaçaient autour du cou des bébés des colliers constitués de fragments de tiges, remède qui était censé calmer la douleur de la dentition. Les Potawatomis utilisaient l’écorce interne dans des remèdes traditionnels de la même façon que l’écorce du saule, écorce à partir de laquelle a été découvert l’acide salicylique, dont le dérivé l’acide acétylsalicylique est connu sous le nom d’Aspirine.

Depuis maintenant plus de sept ans, les recherches menées par Pur Noisetier ont permis de démontrer la richesse du bois de noisetier en polyphénols, des molécules reconnues pour leurs propriétés antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires. Contrairement aux anti-inflammatoires synthétiques, comme les corticostéroïdes, l’aspirine ou l’ibuprofène, le port de bijoux en bois de noisetier n’a aucune contre-indication ni effets secondaires indésirables tels que la mauvaise tolérance digestive.

les 7 chakras

Les produits Pur Noisetier sont donc indiqués contre :
Arthrite : inflammation des articulations
Complication liée au reflux gastro-œsophagien : inflammation de la muqueuse de l’œsophage
Psoriasis ou eczéma : inflammation de la peau
Aphte : inflammation de la muqueuse buccale
Poussée dentaire : peut causer l’inflammation des gencives

bracelet bois de noisetier

Pur Noisetier
Une des valeurs de la compagnie Pur Noisetier est la gestion et surtout, la préservation de la ressource. Pur Noisetier a établi également des procédures d’éco-valorisation de sa matière première. En effet, les résidus de la fabrication des bijoux en bois de noisetier sont récupérés pour être extraits et valorisés dans des produits de haute qualité destinés aux soins de la peau.
Depuis 2009, Pur Noisetier mène de la recherche scientifique sur les propriétés et les bienfaits du noisetier avec plusieurs centres de recherche indépendants. Pur Noisetier optimise la fabrication de ses produits en fonction de ses résultats de recherche.
Pur Noisetier conjugue les vertus du noisetier à celles des pierres (lithothérapie)

Site internet Pur Noisetier

Mes produits :
Ayant déjà testé et apprécié la lithothérapie (j’utilise du quartz rose et de l’améthyste), je souhaite tester les vertus du noisetier. Pour cela, j’ai choisi deux produits :

bracelet cheville quartz roseLe bracelet de cheville ajustable avec quartz rose
Le bracelet double avec labradorite

bracelet double labradoriteJe vais découvrir la labradorite, ou pierre de lune, une pierre censée entre autres soulager les troubles menstruels et ceux de la ménopause, atténuer l’acné, calmer les piqûres d’insectes, équilibrer tous les systèmes hormonaux (un de mes soucis) , améliorer les troubles digestifs liés au stress (mon autre souci majeur), réguler le fonctionnement de la thyroïde, apaiser les angoisses, apporter la sérénité, etc…

Les produits durent entre 3 et 6 mois.
Je reviendrai donc vous parler de leur efficacité ou non;)
Qu’en pensez vous ?

processus de fabrication

Une réflexion au sujet de « Pur Noisetier »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.