Baume à Lèvres Orange de Giboulait

L’année dernière, je vous présentais la marque Giboulait dont les produits artisanaux français sont fabriqués à base de lait de chèvre. Comme cela date un peu, je préfère faire un rappel pour les nouvelles lectrices.

Giboulait
Les savons et cosmétiques naturels de Giboulait son fait au lait entier de chèvre. La marque a été créée en décembre 2010. L’atelier est installé sur la commune de Mars à plus de 1000m d’altitude, en Ardèche. Les produits proposés sont tous sans paraben et sans conservateur chimique. Le sorbier des oiseaux est utilisé comme conservateur naturel. Ils sont élaborés sur une base de 5% de lait de chèvre qui apporte à votre peau douceur, hydratation. Et sont testés en laboratoire. Les parfums sont élaborés à partir d’huile essentielle (extrait de fruits, de feuilles, de plantes). Les couleurs sont des pigments naturel de minéraux, végétaux (le rouge provient de l’hibiscus)
Le lait entier possède des vertus hydratantes, adoucissantes, nourrissantes et protectrice. Le savon au lait de chèvre convient aux peaux sèches, sensibles, réactives ou affectées par des dermatoses tels que l’eczéma, l’acné….

site internet : https://www.giboulait.fr/

Le baume à lèvres à l’orange :


Ce baume est constitué de beurre de karité, d’aloé véra, cire d’abeille, d’huile de jojoba, d’huile d’argan, d’huile de pépins de raisins.
Parfum orange dû à l’utilisation d’huile d’oranger, enrichi au lait de chèvre.
Le tube est en amidon de maïs donc à ne pas exposer en plein soleil.
Texture non grasse permettant d’appliquer un rouge à lèvres par dessus.
Délai de conservation après ouverture: 6 mois
3,50 €Mon avis :
Ce baume à lèvres se présente dans un tube classique (sauf qu’il est en mais) C’est le conditionnement que je préfère pour les baumes. Il est de couleur jaune, de texture un peu sèche au toucher mais glissant facilement sur les lèvres. Celles ci sont immédiatement hydratées. Coté odeur, c’est un peu particulier mais cela sent le beurre et non pas la chèvre (je tiens à vous rassurer lol) Je n’ai pas reconnu l’odeur de l’orange mais cela ne m’a pas dérangée. Le baume est un très bon soin qui hydrate et protège les lèvres, les rend souples et confortables. Pas besoin de s’en tartiner plusieurs fois par jour. Et il n’est effectivement pas gras.
Un très bon produit s’il n’est sa fragilité : après quelques utilisations, le raisin a cassé net à la base du tube. J’en suis déçue car j’adorais l’utiliser. Un bon produit artisanal, bonne composition et prix correct.

2 réflexions au sujet de « Baume à Lèvres Orange de Giboulait »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.