Les japonais sont les rois des objets kawaiis et cela jusque dans les cosmétiques. Vous avez pu le voir lors de certaines de mes revues. Ma dernière découverte (hélas uniquement virtuelle) est l’eshop Felissimo, qui propose des vetements, des bijoux, des objets maison et une foule d’autre chose…
Mais mon attention a été tout particulièrement attirée par une collection d’objets mettant les chats à l’honneur et spécifiquement une gamme make up.
En premier lieu un trio de gloss appelé « Neko no hana ni kisu shita mitai hinyari ohana lip gloss » (traduisez par « C’est comme si vous embrassiez un chat sur le nez ») dont le but consiste à imiter la sensation d’un museau de chat humide. Disponible en trois coloris. « koneko milk » (lait de chaton), est l’appellation de l’odeur du cosmétique, qui fait référence au lait donné à boire aux petits chats.
Comptez 1 400 yens (un peu plus de 12 euros) pour la collection de trois gloss de 12 g chacun
Autre produit, des crèmes à mains qui sentent les papattes de chat. Une crème de couleur rose, marron, orange ou grise, douce, qui sent une odeur proche du pop corn. Elle contient de l’acide hyaluronique et du collagène.
Comptez 1940 yens pour le coffret de 4 pots, soit environ 17 euros.
Un spray à l’odeur de chat, dont je vous avait déjà parlé dans un autre article
Et le produit le plus amusant : des feuilles de papier matifiant en forme de langue de chat.
Le prix est de 700 yens, soit environ 6 euros.
Une réflexion au sujet de « Felissimo ~ Make up japonais pour fans de chats »