Fleur de savon en gel pour les mains de Briochin

Briochin, L’artisan au service de votre bien-être.

Des produits d’exception de nettoyage et de soin pour la maison, le linge, le cuir et le corps.
En 1919, la marque Le Briochin voit le jour en Bretagne. Des savons et produits d’entretien de qualité ont d’abord plu aux imprimeurs, mécaniciens, peintres et artisans qui trouvaient dans ces derniers la qualité que tout professionnel recherche. Depuis 1995, la marque est disponible dans les grandes surfaces. Et dernièrement la marque s’est agrandie avec de nouveaux produits corps.
Issus d’un savoir-faire traditionnel, les produits Jacques Briochin sont élaborés à partir de matières premières sélectionnées avec le plus grand soin. Près d’un siècle de tradition droguiste permet aujourd’hui de proposer des produits haut de gamme qui respectent les surfaces auxquelles vous tenez.
On retrouve donc des gammes complètes de savons, soin de la maison, du linge, du cuir, du corps et des mains, des bougies.

Site internet : https://www.lebriochin.com/

J’ai donc découvert la marque au travers d’un trio de produits pour le corps. Aujourd’hui, je viens parler d’un premier.

Fleur de savon en gel pour les mains ~ parfum Lavande et Romarin

Savon pour les mains formulé SANS SULFATE – SANS PARABEN – SANS COLORANT – SANS GRAISSE ANIMALE

Contient plus de 97% d’ingrédients d’origine naturelle.

Tolérance testée sous contrôle dermatologique.
La base de ce savon est issue d’une saponification traditionnelle d’huile végétale d’origine naturelle. Également riche en Saponaire, plante à la vertu hydratante, nous obtenons le meilleur du savon associé au plaisir d’un soin. Sa texture onctueuse, nettoie naturellement et délicatement votre peau et l’enveloppe d’un voile de douceur parfumé.
5,50 euros

Composition :

Mon avis :
Le produit se présente dans un flacon pompe en plastique transparent très élégant, rehaussé d’un fin ruban noir au logo de la marque. La pompe est pratique et économique. De plus, elle ne se bouche pas (chose rare pour ce type de produit) Donc un packaging de très bonne qualité. Le gel lavant est transparent et doré.La texture est fine, de type gel. L’odeur de lavande prédomine et c’est une tuerie. L’odeur est naturelle et enveloppante. Elle reste sur les mains. Moi qui suis fan de lavande, je suis aux anges. Celles qui n’aiment pas, passez votre chemin et choisissez plutot le parfum miel-fleur de citron ou noix-figue.
Le savon en lui même lave bien les mains sans les assécher et laisse sa bonne odeur. On peut l’utiliser quotidiennement sans souci ni réaction. La compo est plutot bonne mais pas bio (présence de peg, mais sans sulfate, sans paraben, sans colorant ni graisse animale)

C’est donc un bon produit de qualité, avec un gros coup de cœur pour son parfum méridional.

11 réflexions au sujet de « Fleur de savon en gel pour les mains de Briochin »

    1. personnellement je ne sent pas le romarin mais uniquement la lavande, qui est un peu forte. je suppose que c’est même du lavandin ou alors qu’il y a des huiles essentielles.

      Aimé par 1 personne

  1. coucou, je connais cette marque de part les produits d’entretien. Je ne savais pas qu’ils faisaient aussi les produits corps. Merci pour cette présentation. Je testerais a l’occasion. Bizou ma belle

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.