Le cushion concealer de A’pieu

A’pieu est une marque de cosmétiques coréenne. Petite sœur de la marque MISSHA, elle offre des compositions et packagings simples et minimalistes. Les produits A’PIEU sont sans alcool, huile minérale, parabènes, benzophénone, pigments, parfum et ingrédients d’origine animal.

Le cushion concealer :
De texture crémeuse, il dispose d’un coussinet doux et mini. Le produit dure longtemps.
Après avoir appliqué votre fond de teint, tapoter l’endroit où vous voulez déposer votre concealer.
Deux couleurs disponibles : Light Beige ou Natural Beige
1g
Les prix varient entre 4 et 10 euros selon les sites.

Mon avis :
Cet anti cernes est mon premier test de la marque. Je l’ai utilisé pour camoufler mes petits boutons plutot que mes cernes, que j’essaye de soigner avec des cdy plus adaptés. Car en effet, ici bien que la teinte soit claire, je trouve qu’elle fait trop de démarcations avec mes cernes. Ce n’est pas naturel, ça fait platre, moche.
Pour les petits boutons, il est top. Il permet de les camoufler facilement et sans trop de produit, grace à son embout mousse. Et ce même pour les petites rougeurs. Le rendu de ce correcteur est poudré, pour un effet mat et surtout longue tenue.
D’ailleurs pour le packaging, il a une forme de stylo au corps blanc, avec cet embout doux qui ‘trempe’ dans le produit niché dans le capuchon, de cette façon à chaque fois que vous refermez le stylo l’embout mousse s’imprègne d’anticernes ! Il se referme par un bouchon à vis et le corps semble monté sur ressort. Cela en fait un outil très compact et facile à utiliser.
Or ce n’est pas au point : rapidement le bouchon se casse au niveau de la fermeture. Et je ne peux plus fermer hermétiquement le stylo à cause de l’effet ressort (le bouchon saute, simplement) Ok, j’aurais pu scotcher le tout… Mais ce n’est pas pratique et quand on est pressé le matin (ou qu’on a la tete dans le c…) c’est moyen. Du coup, l’anticernes a séché dans le bouchon et mon produit est devenu inutilisable avec le temps, ayant séché. C’est vraiment dommage car le système est pratique dans les faits.
Le produit m’a donc à moitié convaincue. Mais la marque reste sympa. J’aime beaucoup son éthique. Je retesterai donc A’pieu avec plaisir à l’occasion mais avec un autre produit.

En auriez vous un à me conseiller ?

Site de la marque : http://apieu.beautynet.co.kr/main.do

23 réflexions au sujet de « Le cushion concealer de A’pieu »

  1. Bonsoir Virginie,
    Dans le même style qui pourrait te plaire, je suggère l’Effaceur anti-cernes de Gemey Maybelline.
    Merci pour cette présentation et ton avis sincère.
    Bisous +++

    J'aime

  2. Encore une que je ne connaissais pas… L’idée de l’embout mousse est pas mauvaise. J’espère que tu vas bien. Bisous passe un bon week end.

    J'aime

  3. coucou ah oui dacor dommage pour le bouchon casse sinon ca a l’air bien cet embout mousse ca change pour les anticernes je trouve aller bonne journee

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.