Eau de romarin de Christian Lénart

Christian Lénart est un herboriste français passionné par les bienfaits des plantes, des fleurs et des fruits sur la santé et la beauté de la peau. En 1960 il lance la gamme d’eaux florales, lotions bienfaisantes pour le visage et le corps. Naturellement riches en principes actifs, les eaux florales sont prescrites dans le traitement des problèmes de peau au quotidien. Elles sont conditionnées dans des bouteilles en verre bleu qui protègent la formule de la lumière et préservent l’efficacité de l’eau florale.

Aujourd’hui, la marque propose une large gamme de produits cosmétiques et de bien-être naturels à base de plantes, fleurs et fruits.

eaux florales christian lenart
Eau florale de Romarin
Soin astringent et Matifiant
Formulée à plus de 98% d’ingrédients d’origine naturelle, l’Eau florale de Romarin concentre les bienfaits du romarin pour prendre soin de la peau.
Son parfum libère les notes fraîches et puissantes du romarin.
Pour peaux grasses
Sans paraben, sans phénoxyéthanol
Produit en France

200 ml pour 5e

Le verre, matériau inerte teinté protège les qualités de la formule (efficacité, texture, odeur). La teinte bleue préserve les principes actifs de l’altération par les rayons UV.
Convient à l’adulte et à l’enfant à partir de 7 ans.
Testé sous contrôle dermatologique.
Produit non testé sur les animaux.
eau florale de romarin
Bienfaits et vertus :
L’hydolat de Romarin est la lotion tonifiante qu’il vous faut si votre peau est mixte, grasse ou si vous avez tendance aux petits boutons (peaux jeunes). Purifiante et traitante, l’eau florale de Romarin fait des miracles sur les peaux à problèmes qu’elle nettoie en profondeur. Elle peut aussi être incorporée à des masques à base de Ghassoul (argile marocaine) : cette association, très assainissante, vous débarrasse en quelques minutes de tous vos points noirs.
L’eau florale de Romarin est également un actif cosmétique pour les cheveux. En rinçage final, avant séchage, elle renforce la brillance de la chevelure et prévient la formation de pellicules et la chute des cheveux. C’est aussi un bon remède contre les cheveux gras.
Bue froide ou chaude comme une tisane (1/3 dans de l’eau pure), l’eau florale de Romarin est une aide précieuse à la digestion et un détoxifiant général. Ses vertus antibactériennes améliore le tractus digestif. Elle stimule la fonction rénale, ainsi que celle du foie et de la vésicule biliaire. C’est aussi un produit qui peut favoriser le retour à la santé, notamment en cas de rhume ou de bronchite.
Et n’oubliez pas : l’eau florale de Romarin peut s’employer en cuisine, car vous n’avez pas toujours du romarin frais sous la main.

Composition :

composition

Mon avis :
Le produit se présente dans le fameux flacon en verre bleu avec bouchon à vis. L’hydrolat est donc une eau florale, liquide, transparente, sentant le végétal (le romarin) L’odeur n’est pas très forte et donc pas incommodante. L’hydrolat nettoie le visage, idéal en tonique le matin ou pour parfaire le démaquillage le soir. Elle purifie la peau et resserre les pores. Les petits boutons s’estompent peu à peu.
Je n’ai pas testé en cuisine mais j’adore les hydrolats en cosmétique pour leurs nombreuses vertus.
eau florale de romarin sur un coton

22 réflexions au sujet de « Eau de romarin de Christian Lénart »

  1. coucou j’adore les eaux florales, j’avais acheté un trio d’hydrolats dont le romarin, aux promos leclerc mais j’ai été déçu par la compo il y avait un conservateur indésirable il me semble. Je reste donc au bio bisous et merci pour ton avis

    J'aime

  2. Je ne connais pas cette eau florale, j’en utilise rarement, et j’aimerais la tester car ma peau est grasse et je pense qu’elle pourrait m’aider à régulariser mon sébum, biz

    J'aime

  3. Hello ma belle Carfax ♥, j’espère que ça va toi ?! Je connais j’ai l’eau de bleuet qui m’aide beaucoup pour décongestionner ces yeux de panda que j’ai ! Je ne connais pas celle-ci, merci pour tes avis et pleins de gros bisous

    J'aime

  4. Coucou la miss,
    Les eaux florales font partie de ma routine beauté, je ne pourrais plus m’en passer !
    J’ai testé aussi cette marque, j’avais pris une eau florale au citron, à la fleur d’oranger !
    Bisous et bonne soirée

    J'aime

  5. Coucou,
    Je ne connaissais pas l’existence de l’eau de romarin, ni son usage possible en cuisine !
    Pas adaptée à ma peau mâture et pour la cuisine, j’ai ce qu’il faut au jardin…
    Dans la marque, j’utilise l’eau de bleuet.
    Bisous et merci pour la découverte !

    J'aime

  6. Ils étaient en promo au Monoprix et je regrette de pas en avoir pris. Bon, j’attends les jours Beauté de Leclerc, ce serait étonnant qu’elles ne soient pas là. Bisous et bonne soirée.

    J'aime

  7. Sa c’est un bon article qui m’intéresse car j’ai toujours voulu tester les eaux florales mais je ne savait pas laquelle choisir ni comment et quand l’utiliser

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.