Masque aloé vera de Etude House ~ Masque en silicone

Double avis aujourd’hui avec un masque aloé de chez Etude House et surtout un accessoire que j’avais hate d’essayer : le surmasque en silicone.

Masque aloé vera de chez Etude House :
Ce masque contient des extraits d’aloe vera qui apaisent et hydratent la peau en profondeur. Il est parfait pour les peaux sèches et déshydratées puisqu’il apporte une importante hydratation dès la première utilisation.

masque aloé etude house
Ingrédients:
ingrédients masque aloé etude house

Site internet: http://www.etudehouse.com
masque aloé etude house porté

Mon avis :
J’ai utilisé ce masque après une journée chaude, je voulais me détendre et apporter de l’hydratation à mon visage.
Le masque est présenté de façon classique dans un sachet unidose dans lequel il est plié. Après dépliage, le produit coule un peu : le masque est très imbibé. D’ailleurs il reste beaucoup de produit au fond du sachet. Coté découpe, c’est moyen, comme la plupart des masques asiatiques. Ici pas top au niveau du nez et de la bouche comme vous pourrez le voir sur la photo. L’odeur est neutre. Je l’ai laissé poser plus longtemps que prévu, comme toujours, afin que ma peau absorbe bien le produit. Mon visage a tout bu, il avait soif ! Ma peau en est ressortie plus fraiche, mais surtout lumineuse et blanchie.
Seul bémol, la compo qui n’est pas top (peg, phenoxyethanol)
Pour ce qui restait de produit au fond du sachet, je l’ai recueilli avec deux morceaux de coton. Je m’en suis tapotté le visage et le cou. Ce qui a prolongé l’effet du masque.
C’est donc un bon produit coup de fraicheur pour toutes peaux.

Le surmasque:
J’ai vu sur le web que les asiatiques utilisaient un surmasque en silicone afin d ‘aider au maintient des masques en tissu, mais aussi à amplifier leurs effets. Curieuse, j’en ai acheté un pour quelques euros sur Amazon.
surmasque en silicone
Le mien est un produit japonais, en silicone rose. Il est réutilisable et facilement lavable avec un savon doux. Je l’ai trouvé très pratique, même s’il est un peu juste au niveau des oreilles. (il y a deux encoches pour maintenir le masque, à enfiler autour des oreilles) Personnellement, j’ai détaché les oreilles au bout d’un moment car les miennes sont du genre sensibles. Le surmasque est resté en place tout le temps de la pose, je n’ai pas eu de souci malgré cela.

surmasque silicone porté

La première pose est étonnante, cela donne un effet ‘chaud’ puisque la peau est prisonnière sous du silicone, mais l’effet frais du masque ci dessus a vite contrebalancé cette sensation. Hormis qu’on ressemble à Fantomas version girl, il est top : le produit imbibant le masque tissu s’évapore moins vite et la peau profite au mieux des vertus comme la pénétration du produit est meilleure.
Ce que je pensais être un gadget s’avère être un allié des utilisatrices de masques en tissu.

Connaissez vous cet accessoire ?

23 réflexions au sujet de « Masque aloé vera de Etude House ~ Masque en silicone »

  1. Ah je ne suis pas fan de ces masques tissu, je trouve que c’est bien trop cher pour un usage unique, ceci dit ce masque en silicone est certainement une très bonne idée pour maintenir le masque et comme tu le précises il doit renforcer les actifs du masque ! biz

    J'aime

  2. Coucou
    J’ai déjà vu ces « sur-masques » et je pense également qu’ils doivent permettre au masque posé de mieux agir, après c’est vrai qu’il ne faut pas que quelqu’un arrive à l’improviste hihihi
    Bisous

    J'aime

    1. je fais ce type de masque le soir pour réhydrater ma peau après une journée trop chaude/fatigante. donc en général je risque de ne faire peur qu’à mon chat… (et vous avec les photos!)

      J'aime

  3. Coucou je ne suis pas fan de ce type de masque et en plus compo qui ne me convient pas mais il faut reconnaître qu’ il apporte de la fraîcheur bisous

    J'aime

  4. Coucou la miss,
    Ah, pas trop fan de ces masques en tissu et si la composition n’est pas top, je passe !
    Je vois que tu as trouvé le gadget utile pour maintenir les masques en tissu ! tu es pas mal en fantômette girl 😉 lol !!!!
    Bisous et belle journée !

    J'aime

  5. coucou autant que le masque n’est pas top au niveau composition autan ton masque en silicone et bien penser pour mettre sur un masque en tissue pour plus d’effet c’est bien pensée et puis les masques fond du bien même si on a l’aire ridicule lol je te fait plein de bisous

    J'aime

  6. coucou miss
    Merci pour ton avis sur ces produits. Le masque à l’aloé a l’air pas mal, c’est top pour la peau. Bonne idée que ce  » masque  » pour maintenir les masques tissus.
    bisou bon vendredi

    J'aime

  7. coucou merci pour ton avis cette marque me dit quelque chose sinon oh je connaissait pas du tout pour les sur masques dis donc remarque c’est pas mal si ca aide a tenir sinon faut rester allonge lol le temps de pose aller a plus tard

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.