Gommage au sucre noir de Skinfood

Skin Food est un fabricant de cosmétiques basé à Séoul en Corée du Sud depuis 1957. Le concept est l’utilisation de produits naturels comme principaux ingrédients. Ce n’est malgré tout pas une marque bio, mais je fais une entorse à mes principes car j’adore leurs produits.

gommage au sucre noir skinfood

Gommage au sucre noir :
A base de sucre noir, minéraux, vitamines et acide glycolique pour une peau parfaitement lissée et éclatante. Teint lumineux et pores resserrés garantis. En quelques instants, parfaitement débarrassées de ses cellules mortes votre peau retrouve la douceur d’une peau de bébé!
Adapté à tout type de peaux, idéal peaux mixtes à grasses.
11,90 les 100g chez ma bb creme, 10,90 chez ma petite corée (voir code promo à droite)
gommage sucre noir skinfood

Conseils d’utilisation :
En gommage simple :
Sur une peau parfaitement nettoyée et démaquillée et légèrement humidifiée : appliquer une dose de gommage sur votre visage en évitant le contour des yeux et de la bouche. Pour un gommage léger et plus doux, vous pouvez émulsionner avec un peu d’eau pour diluer le gommage. Masser délicatement votre peau en insistant sur les zones à traiter. Rincer soigneusement à l’eau tiède. Idéalement, vous pouvez faire suivre ce soin par un masque adapté à votre type de peau.

En gommage-masque :
Sur une peau parfaitement nettoyée et démaquillée, appliquer le masque gommage en évitant le contour des yeux et de la bouche. Masser délicatement votre peau pendant quelques secondes puis laisser poser  10 à 15 minutes comme un masque traditionnel. Rincer soigneusement à l’eau tiède et si vous le souhaitez appliquer votre soin hydratant habituel.

Ingrédients :

ingrédients gommage skinfood

Mon avis :
Le produit se présente dans un flacon en plastique avec bouchon à vis. Il est protégé par une opercule plastique au logo de la marque. Le gommage est brun foncé, de texture épaisse et granuleuse. Il est agréable au toucher et reste ferme, il ne s’effrite pas quand on le prend. Il s’étend facilement sur la peau. Son gros plus est son odeur : il sent bon le sucre, un peu le miel, une odeur gourmande et ronde. Je le laisse poser sur le visage puis je gomme délicatement. Ses grains sont assez gros et il est d’intensité médium à fort, mais sans etre agressif pour ma peau sensible. Il se rince facilement et n’est pas collant. Il laisse la peau propre, bien nettoyée, sans rougeurs ni tiraillements. Elle est prete à recevoir la suite des soins.
Le seul point noir de ce produit est la compo avec des Peg en début de liste, parabens et bht en fin. Mais comme je l’ai dit en introduction, j’aime beaucoup les produits proposés par cette marque pour leur sensorialité exceptionnelle et c’est donc l’une des rares marques un peu cracra que je continue d’acheter.

texture gommage sucre noir skinfood

25 réflexions au sujet de « Gommage au sucre noir de Skinfood »

  1. Coucou
    Skinfood c’est vraiment la marque je j’aimerais tester, je la vois régulièrement, faut vraiment que je la teste!
    La texture de ce gommage donne envie de mettre ses doigts dedans, ça a l’air gourmand!
    Bisous

    J'aime

  2. Coucou la miss,
    J’opte plutôt pour des gommages fait maison avec de la poudre d’amande, gel d’aloe vera et une huile végétale ! c’est vraiment doux même pour les peaux sensibles !
    Bisous et bel après midi !

    J'aime

    1. je pense qu’on peut tout autant l’utiliser sur le corps. mais comme j’ai voulu le faire durer un maximum, je l’ai réservé au visage.

      J'aime

  3. coucou, j’ai eu un échantillon de ce produit lors d’une commande chez hippanema ( bracelets) mais je ne l’ai pas encore essayé. je vais donc essayé. bises

    J'aime

  4. coucou merci pour ton avis ca a l’air bien sympa et la senteur bien agreable alors et bien ce petit pot et bien le cote 2 utilisations aller a bientot

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.