Les Brumes

Alors que les chaleurs se font déjà estivales, notre peau se déshydrate rapidement. Pour y remédier, rien de tel que les brumes pour apporter rafraichissement et confort.
femme qui se brumatise
Eaux thermales :
De loin le plus connu, ce genre de produit a plein de vertus ! Riches en oligo-éléments, en silice ainsi qu’en magnésium, ce qui favorise la régénération des cellules et l’élasticité de la peau. Les brumes thermales permettent d’hydrater, d’apaiser en cas d’irritation. On peut également s’en asperger pour parfaire le démaquillage : retirer les dernières traces de produits et de calcaire si vous avez lavé votre visage à l’eau du robinet. Attention tout de même ! Certaines eaux thermales ne sont pas isotoniques et nécessitent d’être à tout prix essuyées après usage.

Il en existe de toutes les marques. Actuellement, j’utilise un gros spray d’Evian de 400ml, facilement trouvable en grande surface (sauf en cas de canicule…) Format idéal à la maison et pour les familles nombreuses.

eaux thermales

Brumes d’eaux parfumées :
Actuellement, j’arrive en fin d’utilisation de la brume d’eau de Sephora. J’aime son petit flacon (75cl) nomade. Elle est légèrement parfumée à l’extrait de lotus et donne immédiatement une sensation de fraicheur, plus importante qu’avec une eau thermale.

brume d'eau parfumée sephora

Eaux florales en brume :
Les eaux florales viennent de la distillation des fleurs lors de l’extraction de leurs huiles essentielles. Cette distillation est lente, ce qui permet de préserver au mieux les principes actifs naturels de la fleur. De plus, chaque fleur a sa particularité et ses bienfaits pour la peau. Je vous en ai déjà parlé ici en long en large et en travers 😉 avec par exemple l’eau florale de lavande fine de Sanoflore que j’aime beaucoup en cosmétique, bien que je préfère l’eau de rose pour me rafraichir en été.

Sachez qu’il existe également des brumes aux extraits de fruits.
eaux florales sanoflore

Brumes fraicheurs :
J’ai testé celle de Corine de Farme
dédiée à apaiser la peau après une exposition au soleil. Elle fait bien son job et sent bon le monoi mais la compo n’est pas tiptop.
brume fraicheur corine de farme
Il existe également des brumes pour les cheveux. Essentiellement destinées à parfumer et hydrater les cheveux, j’aime ce genre de spray en été pour le coté rafraichissant/hydratant. En cours de test, le flacon bleu aqua aura de chez Tony Moly (marque coréenne)
brume aqua aura tony moly
Rappel :
Simple précaution, on évite le pschitt parfumé sous le soleil car certains parfums et les huiles essentielles d’agrumes peuvent être photo sensibilisant.

16 réflexions au sujet de « Les Brumes »

  1. Coucou
    J’ai aussi la Corine de Farme et je l’adore tant par son odeur que par son efficacité
    C’est vrai que la compo n’est pas super mais bon, je lui passe cet inconvénient!
    Bisous

    J'aime

  2. Coucou Virginie,
    Je ne peux plus me passer de brumes pour ma routine ! mes préférées sont les eaux florales notamment la géranium bourbon et la menthe poivrée, très rafraîchissante lorsqu’il fait très chaud 😉
    Bisous et bel après midi

    J'aime

  3. coucou je n’ai pas le reflex « brume »
    mais j’avais eu celle de merci handy dans une box elle sent vraiment très bon et est très agréable à utiliser après une séance de sport
    bises

    J'aime

  4. Je suis en train de terminer une brume aux agrumes mais en fait je n’aime pas trop son odeur … j’ai utilisé aussi une brume de rose que j’ai beaucoup aimé. merci pour ce bel article bonne soirée bises

    J'aime

  5. coucou Virginie,
    j’aime beaucoup utiliser les brumes quand il fait chaud (ce n’est plus trop le cas ces derniers jours …) qu’elles soient parfumées ou non. J’en ai quelques unes qui attendent dont celle d’Uriage et je fais aussi attention de ne pas me mettre au soleil si elles contiennent des parfums.
    Très belle journée, bises :))

    J'aime

  6. Coucou, je possède également la brume Sephora au lotus, cependant à chaque fois que je l’utilise elle me « brule » un petit peu la peau pourtant je n’ai pas la peau sensible. La dernière que je viens d’acheter est également une brume Sephora taille voyage à la rose. Bisous

    J'aime

  7. sympa ton article
    et les brumes parfumées pour le corps type voctoria secret … je présume qu’en réalité leur compos ce n’est pas top top (je ne regarde jamais les compo)?
    bONNE SOIREE

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.