Déodorant naturel de Evolve

Ayant envie de tester un déo creme naturel, mon ambassadrice Jolimoi m’a fait parvenir un échantillon de celui de Evolve.

déodorant evolve
La marque :
Evolve est une gamme de Cosmétiques Bio Anglosaxonne. Leurs belles bouteilles ambrées, 100% recyclables, nous rappellent les apothicaires d’antan. Les odeurs sont gourmandes (citron, monoï, orange…), les textures douces et les formules ultra-clean : sans parabènes, SLS / SLES, phtalates, parfums synthétiques ou colorants artificiels. Evolve a très vite remporté un franc succès Outre Manche et est régulièrement mentionné dans les magazines féminins tel que Cosmopolitain, Top Santé, Vogue etc …
Cosmétiques Bio, Vegan et Cruelty Free.
déodorant evolve
Descriptif produit :
Déodorant naturel qui absorbe l’humidité et protège efficacement des mauvaises odeurs tout au long de la journée. Il laisse vos aisselles toutes douces grâce à sa base crème et fraîches grâce à son parfum délicat. Sa texture crème se réchauffe entre les doigts et s’applique le matin sur une peau nettoyée et sèche.
Pot de 30 ml pour 14 euros
déodorant evolve
Ingrédients :
Zea Mays (Corn) Starch*, Sodium Bicarbonate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Caprylic/Capric triglyceride*, Maranta Arundinacea (Arrowroot) Powder, Kaolin, Glycerin*, Farnesol, Parfum (Fragrance), Theobroma Cacao Seed Butter*, Tocopherol, Sodium Caproyl/Lauroyl Lactylate, Triethyl Citrate, Salvia Officinalis (Sage) Oil.
*Ingrédients issus de l’agriculture biologique
déodorant evolve
Mon avis :
Le produit se présente dans un pot marron à vis qui a l’air lourd. Comme je vous l’ai dit en préambule, j’ai eu un échantillon pour test. Car mes aisselles sont fragiles et réactives. J’ai beaucoup de mal à trouver un déo qui me convienne en alliant efficacité et douceur. J’avoue avoir trouvé chez Dove, mais je souhaiterais en trouver dans une formulation plus saine et si possible non testée sur les animaux.
Revenons à Evolve. Le déodorant est de texture crème, douce, qui semble un peu granuleuse. On prélève un peu de produit et il fond rapidement entre les doigts. (sans doute aidé par la canicule) Ce n’est pas bien difficile à utiliser, même si je trouve cela pas super pratique au final. Coté odeur, c’est plutot discret. Je l’ai testé récemment, donc en été et pleine chaleur. Je ne suis pas sortie mais je pense que c’était déjà un bon challenge. Le déo a tenu toute la journée sans retouche, pas d’odeur mais quand même de l’humidité sous les bras. J’étais donc plutot satisfaite de ce premier jour de test et je comptais en parler à mon frère qui a le même type de souci que moi, vu que l’odeur discrète peut etre mixte.
Mais lors du deuxième test (et dans les mêmes conditions), j’ai senti des démangeaisons sur ma peau. Mes aisselles ont rougi par endroits et une plaque a commencé à se former. J’ai donc immédiatement retiré le produit et passé de l’aloe vera pour apaiser. Les démangeaisons et rougeurs se sont calmées dans la journée.
C’est donc une belle marque avec une belle éthique et des produits à compo clean. Mais ce déo ne convient pas à ma peau. Je suis donc déçue de la tournure des choses et espère trouver le produit qui me convienne parfaitement un jour.

Avez vous testé un déo bio ?

32 réflexions au sujet de « Déodorant naturel de Evolve »

  1. Coucou
    C’est vraiment dommage que tu ais fait une réaction, ce déo a l’air vraiment très bien.
    Maintenant je te comprends vu que j’ai eu le même soucis ^^
    Bisous

    J'aime

  2. Hello ma belle Carfax ♥, dommage que tu as fait une réaction allergique à ce déo ! Pour ma part j’utilise Sanex et il me convient pour le moment. Merci pour tes avis et pleins de gros bisous

    J'aime

    1. tu as de la chance. moi je dois changer régulièrement car ma peau réagit comme si elle « s’habituait » au déo qui devient moins efficace. du coup je fais un roulement mais je suis facilement irritée donc c’est pénible.

      J'aime

  3. coucou ah dommage alors car ce produit a l’air tout a fait bien et naturel pour toi c’est dommage que tu ai fait cette reaction oui sinon une ba a parler l’autre jour d’un deo a la pierre d’alun c’est aliasmorticia tu as vu peut etre? ca a l’air super bien et ca me donne envie

    J'aime

    1. oui mais la pierre d’alun ne me convient pas. ça ne fonctionne pas, ça ne bloque pas la transpiration: tu te retrouves rapidement les aisselles trempées de chez trempées. ensuite, ça ne couvre pas l’odeur. donc en plus d’avoir les habits trempés, tu pues… et pareil, c’est cancerigène. donc pas le bon plan.

      J'aime

  4. Bonjour Virginie, merci pour cette présentation. Je cherche également un déo à la compo saine et quand j’en trouve un je rencontre le problème problème que toi, il semblerait que ce soit dû au bicarbonate de sodium. Jodanelle en avait présenté un de la marque Le Moly sur Instagram, j’ai bien l’intention de tester quand j’aurai fini le mien.
    Je te souhaite une bonne journée. Bises

    J'aime

  5. Coucou Virginie,
    Dommage, tu fais sûrement une réaction allergique à un ingrédient, pourtant il me semble qu’il n’y a pas d’huiles essentielles dans la composition !
    J’ai testé la marque Clémence & Vivien qui est aussi sous forme solide en crème, à étaler avec les doigts, ils m’avaient bien plus, mais il y en a un où j’ai fait aussi une petite réaction, rouge au niveau de mes aisselles, je pense que c’était un HE que je supportais pas !
    Actuellement, j’utilise un déo Bio de la marque Phyt’s au thé vert, il est à bille, sent bon et efficace ! tout pour me plaire mais un peu cher, j’ai payé 11 euros !
    Bisous !

    J'aime

    1. oui je pense être allergique à un ingrédient mais je ne sais pas lequel. pour le moment je n’ai jamais fait de réaction aux HE.
      je n’aime pas les déos bille, ça colle,c ‘est inconfortable et pas très efficace.

      J'aime

  6. Ha mince quel dommage j’utilise la pierre d’alun depuis des années je rajoute de l’huile essentielle palmarosa pour les grosses chaleurs. J’en suis contentent mais on sent quand me^me l’humidité ! bises

    J'aime

    1. oui c’est ce que je disais plus haut. j’ai testé et au bout d’un quart d’heure je suis trempée comme si j’avais pris une douche. donc la pierre d’alun pas pour moi.

      J'aime

  7. je pense que tu n’as pas supporté le bicarbonate !!! j’y suis allergique aussi, et ça me fait la même réaction ! bcp de déo bio en sont composé il faut y faire attention ! hé oui on oublie que bio provoque aussi de mauvaises réactions allergiques 😉 ! des bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.