Craie pour cheveux de Hair Artist

J’ai toujours aimé les cheveux colorés, pepsy, décalés… mais difficile à réaliser au quotidien. Mon fils ayant hérité de la même folie douce, j’ai testé une craie pour cheveux afin d ‘éviter les teintures agressives.

craie pour cheveux

Craie pour cheveux de chez Hair Artist
Craie s’appliquant sur les cheveux pour les colorer
S’en va en un à trois shampoings selon la nature du cheveux. Convient à tous types et toutes couleurs de cheveux mais le résultat se verra plus sur les cheveux les plus clairs. Peut ne pas fonctionner sur les cheveux foncés et très foncés.
4,50 euros pièce

craie pour cheveux
Mode d’utilisation :
Les craies pour cheveux sont très faciles à appliquer. Commencez par enfiler un vieux tshirt pour ne pas salir des vêtements (des résidus peuvent tomber pendant l’application et tacher les textiles). Brossez vos cheveux puis humidifiez-les. Appliquez ensuite la couleur mèche par mèche en frottant la craie sur les cheveux, de la racine vers les pointes. Attention, la couleur peut tacher les mains lors de l’application. Finissez avec un peu de laque pour faire tenir les pigments plus longtemps et laissez vos cheveux sécher.

Pour enlever la couleur, lavez-vous tout simplement les cheveux avec votre shampoing habituel.
test craie pour cheveux
Mon avis :
Le produit se présente sous forme de craie mais à texture sèche. J’ai suivi le mode d’utilisation ci dessus en prenant soin de protéger ma main (qui s’était retrouvée toute bleue lors de notre premier test) Mon fils a les cheveux chatains clairs et lors de l’application sur cheveux mouillés, on voyait difficilement le rendu. La couleur est apparue avec le séchage des cheveux. Elle est bien bleue. Il existe d’autres teintes (rose, rouge…)
C’est effectivement simple d ‘utilisation. Je n’ai pas de laque, je n’ai donc pas pu fixer les pigments et effectivement, la couleur est partie avec des frottements (port de casquette) ou durant la nuit.
Je pense que c’est une bonne alternative occasionnelle pour des mèches temporaires, notamment pour les ados, pour une soirée ou une fête. Et ce malgré la compo.

26 réflexions au sujet de « Craie pour cheveux de Hair Artist »

  1. Coucou, merci pour cette présentation. J’avais déjà entendu parler de ces craies mais je n’ai jamais testé. De mon temps, il existait des sortes de mascaras pour se faire des mèches.
    Je te souhaite une bonne journée. Bises

    J'aime

    1. oui c’est pas super, ça demande beaucoup de temps pour ‘colorier’. et je t’avoue que je n’ai pas la patience d’y passer une heure. mais à son age, je ne vais pas le teindre.

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou
    J’ai v ces craies sur Joom, par contre celles que j’ai vu son équipées d’un manche, je pense que ça doit être plus pratique pour appliquer.
    Au moins, ça part au shampoing, c’est sympa pour changer de tête ^^
    Bisous

    J'aime

  3. coucou,
    pour l’été j’avais acheté une craie rose chez sephora on ne voyait pas beaucoup la différence pourtant je suis blonde.
    la j’ai acheté une couleur provisoire de chez l’oréal pour les longueurs qui s’en va entre 2 et 3 shampooings je vais l’utiliser prochainement 🙂

    avant y’avais les bombes pour une soirée, j’avais pris une orange pour halloween, j’avais des marques pendant plusieurs rouges sur le crane tout n’était pas parti et les cheveux étaient secs ils en avaient pris un coup…
    Donc la craie est une alternative mais ça serait bien si elle était plus marquante 🙂
    bisous

    J'aime

  4. Bonjour et merci pour ta présentation. J’avais déjà entendu parler de ces craies mais je n’ai jamais testé. ça peut être sympa pour une soirée , belle journée

    J'aime

    1. je l’avais acheté sur internet lors de soldes. c’était une boutique qui n’existe plus aujourd’hui. tu peux trouver d’autres marques et modèles sur amazon par exemple.

      Aimé par 1 personne

  5. coucou Kiko avait sorti un produit similaire il y a quelque temps
    je trouve ca sympa pour donner un epu de fun à un look
    bises

    J'aime

  6. Hello,
    Merci pour ton avis, c’est vrai que j’ai déjà eu envie de tenter à plusieurs reprise notamment le fushia.
    Le rendu est plutôt pas mal, par contre c’est vrai que si ça part avec le frottement c’est embêtant. Mais bon…
    Pour une soirée, un anniversaire, etc… ponctuellement, moi je trouve ça méga cool.
    Bisous.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.