Denser Hair Serioxyl de L’Oréal

Je sais, je boycotte L’Oréal… Mais quand ma coiffeuse m’a fait miroiter d’avoir une solution miracle à mon souci de densité capillaire, j’ai sorti le portefeuille.

serioxyl l'oreal

Descriptif produit :
Le sérum capillaire Serioxyl Denser Hair est une solution quotidienne permettant d’obtenir une chevelure plus dense. Appliqué directement sur le cuir chevelu tous les jours pendant trois mois, il booste la densité de la chevelure de + 1 700 cheveux (Étude clinique comparative Denser Hair vs placebo (101 sujets).)
Protège le cuir chevelu
Antioxydant
Une technologie de pointe et une recherche avancée ont conduit à un usage innovant de la Stémoxydine et la Néohespéridine pour une chevelure plus dense. La Stémoxydine est une molécule brevetée avec une concentration maximisée de 5% pour redensifier la chevelure et stimuler l’activité du bulbe. La Neohespéridine est un flavonoïde connu pour protéger le cuir chevelu et pour ses propriétés antioxydantes.
90 ml pour 45 euros, vendu en salon de coiffure

pipette serum serioxyl l'oreal

Indications d’usage :
– Appliquer le soir, sur cheveux secs ou essorés
– Appliquer 8 pipettes sur l’ensemble du cuir chevelu
– Masser du bout des doigts pour faire pénétrer
– Ne pas rincer. Laisser sécher.
– Appliquer pendant 3 mois

Ingrédients :
ingrédients serioxyl l'oreal
Mon avis :
Le sérum se présente dans un flacon en verre avec pipette. C’est une cure assez chère, car il faut 1 à 2 flacons par mois et ce sur 3 mois. Personnellement, je n’ai pas utilisé sur toute ma chevelure, mais en application locale là où se situe mon problème d’éclaircissement capillaire.
Le sérum est jaune transparent. Il n’a pas d’odeur particulière. Au toucher, il n’est pas particulièrement gras mais je trouve qu’il graisse les racines. Après application et frottements, mon cuir chevelu devient rouge (Ce qui est sans doute normal, activant l’irrigation sanguine) Cela devrait donc stimuler la pousse.
Coté compo, c’est L’Oréal… donc en plus de tester sur les animaux, on retrouve une liste de perturbateurs endocriniens et d’allergènes à éviter : peg, benzyl salicylate, benzyl alcool…
Côté résultat, mon avis est mitigé. Concernant là où se situe mon problème, je n’ai pas constaté de repousse. Par contre, j’ai remarqué quelques « nouveaux cheveux » au niveau du front. Je pense donc que ce produit marche si et seulement si : on a de l’argent (dépenser 270 euros, il faut les avoir), si on suit scrupuleusement les applications tous les soirs pendant 3 mois, et si on a pas de problème hormonal, comme c’est mon cas. Je suppose que les follicules de certains de mes cheveux sont complètement morts, au sens littéral du terme. Et que de ce fait, il n’y aura plus de repousse.
Tant pis, j’aurai essayé. Je vais retourner vers une cure de levure de bière/gelée royale pour faire du bien à ma santé et surtout à mes cheveux, comme l’année dernière. A suivre, donc !

21 réflexions au sujet de « Denser Hair Serioxyl de L’Oréal »

  1. ça marche mais quand même c’est trop cher, tu peux avoir d’aussi bon résultat avec des sérums couplés avec des gélules vendus en pharmacie, biz

    J'aime

    1. j’ai testé aussi. ça a aidé à la pousse mais pas au renouvellement ni à l’épaississement. j’ai préférer arrêter car trop gras et contraignant pour peu de résultats.

      J'aime

  2. Coucou
    Ayant eu le même problème que Toi, j’ai trouvé un shampoing sur Amazon de la marque Cidbest (shampoing naturel) que j’ai payé moins de 10€. Je l’ai utilisé pendant trois mois et niquel!
    J’en ai encore un d’avance car je perds mes cheveux en hiver
    Bisous

    J'aime

  3. Hello ma belle Carfax ♥, pas pour moi alors ! Je préfère mon huile de ricin avec mon henné pour la pousse des cheveux, voire faire une cure de levure de bière. Je trouve ce produit trop chère pour une multitude d’ingrédients cracras, dommage ! Merci pour tes avis et pleins de gros bisous

    J'aime

  4. Coucou, merci à toi pour cette présentation et ton avis. Ben dis donc, ça fait cher la cure, en effet !!!
    Comme toi, je boycotte cette marque depuis plus d’un an maintenant.
    Je te souhaite une bonne journée. Bises

    J'aime

  5. Hello Carfax, en comparaison de cette cure très chère et qui semble ne pas être une réussite as-tu songé aux implants capillaires ? Peut-être que c’est plus cher mais avec des résultats peut-être plus probants. Gros bisous et j’espère que tu trouveras une solution à ton problème capillaire. Passe une belle journée et j’expédie ton colis avant ce Week-end. Bises

    J'aime

    1. alors oui mais non. je n’ai jamais songé aux implants et je ne me vois pas du tout le faire. je suis contre tout ce qui est chirurgie esthétique (sauf réparatrice bien entendu) et j’ai une peur bleue de tout ce qui est opération médicale. tant pis pour ma tete de chauve 😉

      Aimé par 1 personne

  6. Coucou Virginie,
    Ahhhhhhhhhhh, je passe mon tour, la marque l’Oréal, j’aime pas !!!!!
    Tu peux essayer de faire des recettes frictions avec des huiles végétales comme l’huile de moutarde, de ricin, ou jojoba avec des HE comme le pamplemousse ou cèdre de l’Atlas ! en complément, tu peux prendre aussi de la spiruline en gélules ou germe de blé pour fortifier le cheveu !
    Bisous !

    J'aime

    1. testé l’huile de ricin sans résultat probant. mon problème est hormonal donc ce ne sera pas suffisant. en plus j’ai les cheveux mixtes, donc j’évite les huiles. merci quand même du tip 😉

      J'aime

  7. coucou merci pour ton avis en effet ca fait cher apres si c’est pour avoir un resultat flagrant encore bon ce serait bien mais la bon si pour toi ca n’a pas marche dommage au moins tu aura essaye localement sur ton cuir chevelu aller bon weekend

    J'aime

  8. coucou,
    j’ai le même problème mais je fais de la resistance aux sollicitations de ma coiffeuse !!
    c’est très cher.
    Je n’ai pas trouvé de solution à mon problème.
    bonne journée.Bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.