Masques A Pedra

A Pedra est une marque de cosmétiques utilisant les pierres précieuses. En lithothérapie, on peut soigner en appliquant des pierres à même la peau. Pour la première fois, celles-ci sont incorporées aux cosmétiques.
J’étais très curieuse de découvrir ces soins. Aussi j’ai été ravie d’avoir gagné des miniatures pour test sur le blog de Jodanelle.
apedra cosmétiques

Site internet : http://www.apedra-cosmetiques.fr/

Masque Elixir Tourmaline Noire et sa Violette
Ce subtil mélange de fleurs de Bellis, Orchidée, Jasmin, Violette, Géranium apporte un effet tenseur, hydratant, éclatant à la peau L’aloé véra contribue également à l’hydratation de la peau ainsi que les algues marines qui renforcent naturellement les bienfaits des fleurs. La peau est désincrustée, nettoyée en profondeur, le grain de peau est sublimé par le mélange de cire d’abeille et d’aloé véra

Composition :
Tourmaline Noire, Cristal de Roche, Elixir de Tourmaline Noire, Cire émulsifiante, Cire d’abeille bio, MH bellis, aloé véra, eau de jasmin, orchidée royale, argile violette, HE géranium d’Egypte, conservateur naturel.
masque tourmaline noire apedra
Utilisation :
Démaquiller le visage avec le Baume Elixir Démaquillant puis, appliquer le masque sur le visage et le cou, deux fois par semaine après avoir utilisé l’Elixir Exfoliant Rubis et sa Rose.

Mon avis :
Le petit pot en plastique m’a permis de faire 3 applications. Le masque est de couleur blanc cassé, à la texture crémeuse. Il a une odeur produit bio, de graines… Je n’arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus. Il est agréable à poser, facile à retirer. Ma peau n’a pas tiraillée et elle est toute belle après le masque. J’ai bien aimé ce produit.
masque tourmaline hibiscus apedra
Masque Elixir Tourmaline Noire et son Hibiscus
Soin complet Anti-Oxydant pour ce masque à l’Hibiscus et à la Rose. La peau retrouve sa fraicheur naturelle et les cellules de l’épiderme sont rapidement renouveler Les actifs puissants des plantes et les minéraux chargés dans la Tourmaline en font un redoutable bouclier contre les agressions extérieures

Composition :
Tourmaline Noire, Cristal de Roche, Hibiscus, Rose de Damas, Argile Violette, Crème émulsifiante, Cire d’abeille, HV, Aloé véra, HY de rose, conservateur naturel.
Utilisation :
Le Masque Elixir Tourmaline Noire et son Hibiscus se pose sur le visage et le cou pendant 10 à 20 mn puis rincer à l’aide d’une éponge végétale.
Ce rituel s’applique une fois par semaine après l’Exfoliant Elixir au Rubis et à la Rose.
35 euros les 100 ml

Mon avis :
Le masque est de couleur marron, lui aussi de texture crémeuse. Son odeur est forte, personnellement je la trouve insupportable. Elle reste un peu sur la peau. C’est malgré tout un bon soin qui laisse la peau propre sans tiraillements. Mais je n’ai pas aimé à cause de l’odeur.
tourmaline noire
La tourmaline noire en lithothérapie :
La tourmaline noire est une pierre de base en lithothérapie. Ce minéral noir libère des emprises du mal. Super pierre d’ancrage, elle aide à garder les pieds sur terre, être concret, elle diminue le vagabondage mental, très utile quand on est tête en l’air. La tourmaline noire absorbe également les mauvaises énergies des personnes et des lieux, il n’est pas rare qu’au contact d’un flux important de mauvaises énergies la pierre se fissure voir « explose » en morceaux.
Sur le physique, cette pierre a des propriétés qui influent sur les champs magnétiques. On peut l’utiliser pour diminuer les effets négatifs des ondes électromagnétiques des appareils électriques domestiques. La tourmaline noire aide aussi à uriner en dynamisant le système rénal.
apedra au marché de noel de bastia
En attendant la suite de mes tests de la marque, je vous propose une revue sur les accessoires cosmétiques et lithothérapie de la marque Alors Ca Pousse.

17 réflexions au sujet de « Masques A Pedra »

  1. je crois bien que les pierres ont des vertues, mais de là à les incorporer dans des crèmes de soins, je reste donc septique, ceci dit leurs soins ont certainement d’autres bons ingrédients, biz

    J'aime

  2. Je suis dubitative quant à l’intérêt d’adjoindre des pierres à un soin. Je suis curieuse de nature et malheureusement je n’ai rien vu de sérieux sur les pierres en cosmétologie. Cette créatrice a juste fait une expérience une fois par hasard. Je crois que ces produits sont bons mais uniquement grâce aux autres ingrédients.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.