Gommage Douceur Corps Culture Bio de Yves Rocher

On ne présente plus la marque Yves Rocher. C’est une marque que j’ai abandonnée peu à peu, faisant de nombreuses réactions à leurs produits. Je reste malgré tout contente de leur gamme gels douches bio et c’est pour tester que j’ai acheté leur gommage douceur bio. Verdict.
gamme bio aloe vera yves rocher

Descriptif produit :
Gommage Douceur Corps à l’aloe vera bio Culture Bio Hydratation
Une peau exfoliée tout en douceur. Purifiée, votre peau est lisse et éclatante, comme neuve. Exfoliation ultra-naturelle à base de Poudre de noyaux d’Amande Bio.
Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT
Sélection d’actif d’origine contrôlée : Aloe vera bio (Mexique) cultivée selon la tradition dans le cadre d’une agriculture biologique
99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
34,5% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
Appliquez sur une peau humide, 1 à 2 fois par semaine.
11,20 euros le tube de 150 ml

gommage bio aloe vera yves rocher

Ingrédients:
Aqua, Aloe Babadensis leaf juice, Cocamidopropyl Betaine, Glycerin, Xanthan Gum, Bambusa Arundinacea Stem Powder, Polyglyceril-4 Caprate, Prunus Amygdalus Dulcis Shell Powder, Benzyl Alcohol, Sorbic Acid, Fragrance, Salicylic Acid, Lomonene.

Mon avis :
Le produit se présente dans un flacon transparent (qui permet donc de voir la quantité restante de produit) renversé avec bouchon à clapet. Le gommage en lui même est de type gel transparent. Il est essentiellement composé d’aloe vera (2e ingrédient sur la liste) Il est agréable, plutot frais. Il glisse sur la peau. Il contient des petits grains marrons (poudre de prunes) Le gommage est mécanique mais reste doux. Je le trouve un peu juste pour le corps, j’aime les gommages qui grattent un peu, notamment pour les jambes.
gommage bio aloe vera yves rocher
C’est pour cela que j’ai voulu le tester sur le visage et… mauvaise idée ! Mes joues ont été toutes rouges, non pas à cause de l’exfoliation, mais à cause des ingrédients. Je n’ai rien senti au moment de l’utilisation mais après rinçage, ma peau a chauffé et a rougit complètement, signe de réaction allergique. Habituellement, je n’ai aucun souci avec l’aloe vera (que j’utilise sur tout le corps, pour toutes sortes de petits problèmes) La compo est pourtant clean, le seul petit point négatif pourrait etre la présence de benzyl alcohol, mais c’est un produit de substitution naturel autorisé dans les produits bio. (et j’utilise essentiellement des produits bio, donc j’aurais fait des réactions auparavant) Si une pro de la compo peut éclairer ma lanterne…

En conclusion, un produit qui ne m’a pas convenu personnellement mais qui peut plaire aux adeptes de la marque et du bio.

26 réflexions au sujet de « Gommage Douceur Corps Culture Bio de Yves Rocher »

  1. Je ne savais pas que Yves Rocher avait sorti cette gamme, je vais m’y intéresser de plus près!
    Pour ton allergie, je ne suis pas encore assez calée pour te répondre, mais je pense que tu auras ta réponse ^^
    Bisous

    J'aime

  2. Peut être fais tu une allergie à L’acide Salicylique ?
    J’avais eu un échantillon , aimé mais sans plus pas assez gommant pour le corps .
    Bon début de semaine ,bisous

    J'aime

  3. coucou j’ai arrêté la marque , jusqu’alors je ne prenais que les vernis, mais suis passé au naturel etj’ai proposé 2 soins reçu pour anniversaire à des Ba mies dommage pour ces compos, bisous

    J'aime

  4. Bonjour Virginie, merci pour ton avis. Il y a bien longtemps que je ne suis pas allée chez YR, je ne connais donc pas cette gamme et j’avoue que je la testerai bien. J’irai y faire un tour à l’occasion.
    Passe une bonne journée. Bises

    J'aime

  5. Coucou Virginie,
    Ah, vraiment dommage que tu aies fait une réaction avec cet exfoliant Yves Rocher !
    Bizarre ! c’est de la poudre ou du gel d’aloe vera, il faut faire attention car certaines marques ajoutent de la poudre d’aloe vera qui est moins chère !
    Je n’achète plus en magasin depuis un moment, j’y passe seulement pour me faire épiler les sourcils 😉
    Bisous !

    J'aime

  6. coucou ma belle comme toi j’aime des gommages un peu plus exfoliant pour le corps
    je ne connais pas cette nouvelle gamme de chez YR
    bises

    J'aime

  7. coucou miss
    Je ne connais pas cette gamme, merci pour ton avis sur ce produit. Et oui, ce n’est pas parce qu’un gommage ne gratte pas beaucoup sur les jambes qu’il ne gomme pas comme un gommage plus fort et donc, pour le visage ne jamais l’utiliser.
    bisou bon mercredi

    J'aime

    1. j’ai déjà utilisé des gommages plus grattants que celui là sur le visage sans avoir ces rougeurs. je crois vraiment que j’ai réagit à un composant. mais je ne sais pas lequel.

      J'aime

  8. Coucou! Tu as peut-être eu une réaction allergique au parfum, à l’acide salicylique, au limonène ou à la poudre de coquille d’amande qu’il contient. Si c’est un gommage pour le corps, les proportions en termes d’ingrédients sont peut-être trop abrasive pour la peau plus sensible du visage 🙂 Je ne savais pas qu’Yves Rocher se lançait dans le bio. Belle initiative et merci de partager ton expérience!

    J'aime

    1. merci de ta réponse 🙂 et de ton abonnement.
      je pense plutot à une réaction à l’acide salicylique mais c’est plus une intuition qu’autre chose. il va falloir que je fasse des comparaisons.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.