Fraicheur de Rose du Petit Marseillais

Les peaux en manque de rebond qui ont besoin d’une hydratation intense trouveront leur bonheur avec la gamme Fraîcheur de Rose. L’eau florale distillée à partir de cette jolie fleur n’a pas son pareil pour désaltérer et ressourcer la peau. Cette gamme offre plus de confort face aux tiraillements et redonne rapidement toute la fraîcheur et le rebondi d’une belle peau.
box le petit marseillais

J’ai récemment été sélectionnée par la marque pour découvrir deux produits de la gamme à la rose.
#SourireVousRendBelle

Site internet : https://www.lepetitmarseillais.com/
contenu de la box le petit marseillais

Gelée micellaire démaquillante
Fondante et fraîche, cette gelée sans rinçage fond délicatement sur votre peau. Sa formule micellaire capture comme un aimant toutes traces de maquillage, même waterproof. Nettoyée et hydratée, votre peau est ressourcée et souple. Cette gelée offre un parfum léger et frais avec une note délicate qui vous rappelle toute la fraîcheur de la rosée, un matin d’été dans les champs de roses à Grasse. Adaptée aux peaux normales.
Testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique.
Conseil d’application : Appliquez quotidiennement à l’aide d’un coton sur l’ensemble du visage.
4,90 euros le flacon de 200ml
gelée micellaire le petit marseillais
Ingrédients :
Aqua, glycerin, butylene glycol, polysorbate 20, rosa damascena flower water, ethylhexylglycerin, poloxamer 188, acrylates/c10-30 alkyl acrylate crosspolymer, disodium edta, citric acid, sodium hydroxide, bht, hydroxyacetophenone, tocopherol, potassium sorbate, sodium benzoate, parfum.
texture gelée micellaire le petit marseillais
Mon avis :
Le produit se présente dans un flacon pompe pratique et économique. Il est en plastique transparent qui permet de voir le niveau de produit restant. Celui-ci est donc un gel rose contenant des micro bulles. Il est très girly. Le gel est transparent une fois sur le coton. Il est très frais, agréable et nettoie bien le visage. Il laisse une sensation de frais et de propre. J’avoue ne pas trop aimer le fait qu’il soit sans rinçage car il est meilleur pour la santé de rincer les micelles.
En tant que démaquillant, je ne suis pas du tout satisfaite. Pour le teint, c’est correct. Mais pour les yeux…. D’abord ça pique un peu (même si ça reste supportable) mais le gel n’a rien du tout enlevé de mon mascara/eye liner. Et pourtant ce ne sont pas des produits waterproof (eyeliner basique de chez Nocibé et mascara Lady Green) J’ai donc du reprendre mon démaquillage à l’huile. Je vais donc continuer d’utiliser ce produit en nettoyant le matin et parfois le soir quand je n’aurai pas porté de make up de la journée.
Coté compo, c’est moyen. Présence de BHT (perturbateur endocrinien) et disodium EDTA (irritant). Mon visage n’a pas fait d’allergie ni de réactions négatives.
Pour l’odeur, la rose est très présente. Il faut vraiment aimer. Personnellement, j’aime bien mais mon fils n’a pas apprécié au début du test.

duo de produits rose le petit marseillais
Crème hydratante désaltérante
Sa texture onctueuse, non grasse, fond sur votre peau pour l’envelopper d’une sensation de fraîcheur et de confort. Intensément hydratée pendant 24h, votre peau est ressourcée et souple tel un pétale de rose fraîchement cueillie. Cette crème offre un parfum léger et frais avec une note délicate qui vous rappelle toute la fraîcheur de la rosée, un matin d’été dans les champs de roses à Grasse.
Adaptée aux peaux normales à sèches.
Testée sous contrôle dermatologique.
Conseil de soin : Appliquez quotidiennement, sur le visage et le cou parfaitement propres. Conseils de massage visage à l’intérieur de l’étui
5,45 euros le tube de 50 ml

Ingrédients :
Aqua, Isononyl Isononanoate, Glycerin, C12-15 Alkyl Benzoate, Cetearyl Alcohol, Butyrospermum Parkii Butter, Rosa Damascena Flower Water, p-Anisic Acid, Cetearyl Glucoside, Potassium Cetyl Phosphate, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, Sodium Polyacrylate, Xanthan Gum, Disodium EDTA, Citric Acid, Sodium Hydroxide, Tocopheryl Acetate, Chlorphenesin, Phenoxyethanol, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Parfum.
creme fraicheur de rose le petit marseillais
Mon avis :
Le produit se présente dans un tube renversé avec bouchon à clapet. La crème est de texture légère et blanche. Elle fond sur la peau et l’hydrate immédiatement. Tout comme la gelée micellaire, elle laisse une sensation de frais et sent bon la rose. Elle ne laisse pas de film gras sur le visage. Elle est donc très agréable à utiliser.
Coté compo, pas mal d’ingrédients controversés : disodium EDTA, chlorphenesin (deux irritants), phenoxyethanol (neurotoxique). C’est vraiment dommage car la crème est agréable.
échantillons le petit marseillais
Le rituel propose également dans la même gamme :
lingettes micellaires démaquillantes – gelée hydratante désaltérante – gel reposant contour des yeux – gel micellaire nettoyant

29 réflexions au sujet de « Fraicheur de Rose du Petit Marseillais »

  1. je me suis acheté l’eau micellaire à la rose mais je ne l’utilise pas comme démaquillant, j’en suis ravie
    dommage pour les compo je ne regarde pas malheureusement et je devrais surtout pour les tests sur les animaux
    bonne journée

    J'aime

  2. Merci pour ton avis. Tu confirmes mon point de vue. Je n’ai jamais acheté cette marque pour des soins sauf leurs savons liquides en éco-recharge que j’achetais auparavant. C’est le type de fabricant qui surfe sur la vague nature avec des ingrédients qui sont « naturellement chimiques !!! » et moi je veux bien les champs de rose à Grasse mais j’habite à proximité de Grasse et j’ai longtemps vécu dans cette ville pour te dire qu’il y n’a plus beaucoup de champs. Je pencherai plutôt par une fabrication faites à Grasse d’huile de pétale de rose avec des pétales de roses provenant d’on ne sait où. Bises et à très bientôt

    J'aime

  3. Hello ma belle Carfax ♥, sympa cette box spéciale démaquillage et soin du visage que je ne connais pas, malheureusement la compo est vraiment pas bonne et je trouve ça dommage ! Merci pour la découverte de ces produits et de tes avis très détaillés ! Pleins de gros bisous

    Aimé par 1 personne

  4. coucou, merci pour ces deux avis ! je ne connais pas ces produits, je connais la gamme a l’abricot. Pour le démaquillage j’utilise tjr un démaquillant souvent une huile ou crème pour le visage et un spécial yeux byphasé. bisous

    J'aime

  5. Je te rends volontiers visite sur ton blog ☺️ Je ne connaissais vraiment pas cette gamme de produits. Moi qui adore l’odeur de rose. Pour le gel micellaire, tu peux rajouter une goutte d’huile sur ton coton pour faire les yeux. C’est ce que je fais sinon c’est clair que tu n’enlèves pas tout. Dommage comme que dis pour la compo de la crème car je pense que nous sommes toujours plus nombreuses à nous pencher dessus.
    Je te fais des bisous, te souhaite de passer un bon week-end et te dis à bientôt 💋

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.