Masque à l’argile bleue de Sephora

Pour mon anniversaire, Sephora m’a offert un pochon de son masque à l’argile bleue. Ravie, voici mon avis.

masques sephora
Les masques visage à l’argile SEPHORA COLLECTION contiennent la juste dose d’argile, source naturelle de minéraux essentiels et oligo-éléments, dans une texture ultra-onctueuse pour offrir des soins efficaces à toutes les peaux sans sensations de tiraillements.
8 masques aux argiles naturelles de couleurs différentes et 2 textures, crémeuses ou exfoliantes, pour répondre aux besoins spécifiques de chaque peau et de chaque zone du visage.
Résultats : une peau plus nette, plus belle, comme régénérée.
Le masque à l’argile bleue et à l’extrait d’algue, enrichi en grains de luffa pour une exfoliation douce de la peau, apporte un effet détoxifiant et oxygénant à la peau.
Un pack ultra-pratique, réutilisable et parfaitement adapté à la salle de bain comme au sac à main !
Possibilité d’adapter l’action soin aux différents besoins de chaque zone du visage pour un usage combiné en multimasking : un soin sur-mesure !
Un masque argile doux et efficace dans une texture ultra-sensorielle et en adéquation avec tous les types les peaux.
5,99 euros le flacon de 100ml
masque argile sephora
INGREDIENTS :
Aqua (Water), Kaolin, Talc, Butyrospermum Parkii Butter (Butyrospermum Parkii (Shea Butter)), Steareth-2, Hydrogenated Polyisobutene, Montmorillonite, CI 77891 (Titanium Dioxide), Stearic Acid, Glycerin, Steareth-21, Cetearyl Alcohol, Ethylhexyl Stearate, Luffa Cylindrica Fruit Powder, Phenoxyethanol, PPG-15 Stearyl Ether, Parfum (Fragrance), Xanthan Gum, Disodium EDTA, Ethylhexylglycerin, Tropaeolum Majus Flower/Leaf/Stem Extract, Benzyl Salicylate, Mica, CI 42090 (Blue 1 Lake), Ascophyllum Nodosum Extract, CI 77492 (Iron Oxides), Charcoal Powder, Denatonium Benzoate, Polyglyceryl-10 Myristate, Polyglycerin-10, Polyglyceryl-10 Stearate, BHT, Benzyl Alcohol, Palmitic Acid, Sodium Dehydroacetate, Citric Acid, Tocopherol, Benzoic Acid, Dehydroacetic Acid.
masques sephora
Mon avis :
Le produit se présente dans un flacon souple avec bouchon à vis qu’il faut penser à bien refermer après chaque utilisation. En effet, l’argile sèche très rapidement à l’air libre. Sur le flacon, il est écrit 4 utilisation mais il est fort possible d’en faire 6 à 8. Le masque en lui même est de couleur bleue et contient des petits grains exfoliants. Je le pose sur ma peau et laisse agir. Je le rince ensuite à l’eau claire. Il part facilement. Aucun souci de picotement, rougeur ou autre. Ma peau est douce avec une sensation de propre. J’ai beaucoup aimé ce produit, si ce n’est pas compo. C’est vraiment dommage qu’on y retrouve EDTA, BHT, phenoxyethanol, peg… c’est la foire aux cracras ! Je n’acheterai donc pas.

27 réflexions au sujet de « Masque à l’argile bleue de Sephora »

  1. Coucou Virginie,
    Oh, là là, la liste des ingrédients fait quand même peur ! pourquoi mettent ils autant de cochonneries !!!!
    Si tu aimes les masques à l’argile, la marque Cattier est top pour la peau et côté composition, rien à redire 😉
    Bisous et bel après midi !

    Aimé par 1 personne

  2. coucou, merci pour cette présentation
    je ne connais pas ce produit meme si je les ai vus plusieurs fois en boutique
    je ne regarde jamais les compos il faudrait il semblerait 🙂
    bisous bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  3. Bonsoir Virginie, merci pour ton avis et je viens juste de me souvenir que moi aussi, j’avais eu en cadeau le modèle bleu de ce masque. Malgré la composition, il faudrait quand même que je m’en serve. Je suis comme toi, je n’aime pas jeter. Je crois que la prochaine fois, je refuserai les cadeaux empoisonnés 😉. Bisous et bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  4. Hello Carfax,
    j’aime bien son packaging, dommage pour certains éléments de la composition, mais si il reste efficace et agréable, c’est pas trop mal non plus. Bisous.

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou, Moi aussi je l’avais reçu en cadeau et pareil il faisait son boulot mais compo cracra et j’ai eu du mal avec l’odeur qui me faisait penser à la senteur marine des produits WC. Je ne le rachèterais pas, mais j’en ai encore un en stock car Sephora me l’a offert 2 fois. Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou! comment vas-tu? Je ne connaissais pas du tout ce produit, pour la simple et bonne raison que nous n’avons pas de Sephora à La Réunion.
    Par contre, j’aime beaucoup utiliser les masques à l’argile, j’utilise régulièrement la verte ou la blanche.
    Merci pour cette découverte,
    Des bisous des îles

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.