Comment garder le moral en hiver ?

Alors que le froid s’installe et que les journées rétrécissent, il est plus facile d’avoir le blues en hiver. Voici quelques idées personnelles pour vous faire du bien et positiver.

visage dans le froid
~Première règle d’or : prendre soin de soi !
Penser à dormir suffisamment
Boire de l’eau, indispensable à notre organisme. On peut aussi se faire plaisir avec des tisanes revigorantes (
vous pouvez y ajouter des huiles essentielles si vous vous y connaissez suffisamment)
Passer du temps dans la salle de bain en abusant des crèmes hydratantes pour le corps, tout en se massant (Un délice pour les pieds par exemple) et autres produits si vous aimez ça.
S’octroyer des moments de pauses et de cocooning : lire un livre au coin du feu, boire un chocolat chaud devant Netflix, prendre un bon bain relaxant et chaud (à la lavande par exemple), caresser son chat sur le canapé…
Continuer à faire du sport si c ‘est dans vos habitudes.
tisane

~Penser positif
C’est une habitude à prendre quelque soit la saison. Mais pourquoi ne pas lire un livre de pensée positive au coin du feu ? Par exemple, “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en n’as qu’une” de Raphaëlle Giordano. Personnellement je ne l’ai pas lu, mais sa réputation n’est plus à faire.
Se tourner vers des activités simples qui vous remontent le moral : faire vos hobbies favoris, passer du temps avec les personnes que vous appréciez, c’est le smile assuré !

livre raphaelle giordano
~Se remplir la panse en bonne compagnie
Manger fait partie des choses agréables de la vie. Inviter des amis ou la famille pour des repas sympas le week end. C’est la saison des raclettes, choucroutes et autres plats peut etre caloriques. Mais qu’importe, on fera un régime au printemps pour rentrer dans le maillot en juillet.
Le reste de la semaine, mijoter de bons petits plats riches en légumes, composer des soupes et des salades composées de fruits et de légumes (noix, endives, roquettes, avocat, jambon cru, tartine de tapenade, pamplemousse…)
N’oublions pas non plus les délicieux chocolats de Noël ! Le chocolat est plein de magnésium, booster de moral s’il en est.
Pourquoi ne pas également essayer les recettes qu’on avait repérées sur le net ou dans les magazines ? Tenter le gateau magique ou autre pumpking spice latte
chocolat chaud

Et vous, quelles sont vos astuces ?

24 réflexions au sujet de « Comment garder le moral en hiver ? »

  1. Coucou, merci à toi pour cet article. Pour ma part en hiver, j’aime bien cuisiner, surtout les desserts. Sinon, je prends un bon livre ou je fais des cartes. D’ailleurs faudrait que je commence celles de Noël.
    Bises et bonne journée.

    Aimé par 1 personne

  2. coucou j’ai le moral je prends soin de moi hiver comme été, je ne suis pas du genre à me remplir la panse comme tu dis, j’aime manger sainement et même s’il fait froid piscine et marche pour m’aérer bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Je déteste l’hiver! On se lève il fait nuit et quand on rentre il fait encore nuit. Par contre, j’adore quand il y a un magnifique soleil/ ciel bleu/froid sec.
    Je fais beaucoup de cuisine et de pâtisserie les jours de repos, c’est tellement agréable un petit dessert le dimanche aprem avec un thé sous un plaid dans le canapé à lire ou regarder la tv.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour, j’adore tous les mois de l’année sauf janvier. J’apprécie chaque saison et je dois reconnaître que j’aime l’hiver sur la Côte d’Azur. Voir la mer bleu turquoise, le ciel azuréen et les montagnes enneigées est un pur bonheur et te transporte de joie. Après, j’adore le cocooning, les siestes à rallonge, paresser devant la TV, l’ordi, la lecture, à caresser le chat etc. Et bien sûr, s’occuper de son corps à travers de jolis ballades, faire de la Country danse… Et en janvier, j’attends patiemment que les jours rallongent et je me dis qu’en Février, le début du printemps démarrera avec la floraison du mimosa. Bisous ma belle et passe une bonne fin de semaine

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Virginie,
    Pour moi, l’hiver est propice aux séries ou à la lecture (surtout des thrillers !), sous un plaid avec un thé et des carrés de chocolat pour se remonter le moral !
    Sinon, lorsqu’il fait de belles journées ensoleillées, de la marche ou petites séances photos pour le blog 😉
    Bisous et bel après midi !

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou! comment tu vas? Je suis fan de la photo de présentation, Canon!
    Je l’ai lu le livre de Raphaelle Giordano et il fallait que je le lise une 2e fois pour vraiment m’en imprégner, je l’ai bien aimé.
    Notre hiver austral n’a rien à voir avec le vôtre, mais lorsque je vivais à Paris, j’aimais chiller sous un plaid, consommer des boissons chaudes bien gourmandes et prendre soin de moi, des bains bien moussant.
    L’été débute tout juste chez nous,
    Bisous , bon week-end à toi

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.