Mes tops et flops de 2018

Dernier jour de 2018, et je voulais revenir sur mes produits coup de cœur, comme à l’inverse mes déceptions, de produits testés cette année. Il n’y a pas d’ordre précis dans le listing.

Coup de cœur accessoire : Masque en silicone
surmasque en silicone
J’ai vu sur le web que les asiatiques utilisaient un surmasque en silicone afin d ‘aider au maintient des masques en tissu, mais aussi à amplifier leurs effets. Curieuse, j’en ai acheté un pour quelques euros sur Amazon. Le mien est un produit japonais, en silicone rose. Il est réutilisable et facilement lavable avec un savon doux. Je l’ai trouvé très pratique, même s’il est un peu juste au niveau des oreilles. La première pose est étonnante, cela donne un effet ‘chaud’ puisque la peau est prisonnière sous du silicone, mais l’effet frais du masque ci dessus a vite contrebalancé cette sensation. Hormis qu’on ressemble à Fantomas version girl, il est top : le produit imbibant le masque tissu s’évapore moins vite et la peau profite au mieux des vertus comme la pénétration du produit est meilleure.
Ce que je pensais être un gadget s’avère être un allié des utilisatrices de masques en tissu.

Coup de cœur asiatique : Poudre compacte teintée matifiante Pureness de Shiseido
poudre compacte shiseido
C’est un produit que j’avais testé sous forme de miniature dans une trousse achetée en soldes. J’ai été immédiatement séduite et j’ai profité de soldes pour l’acheter en full size.
Le poudrier est rond, en plastique bleu, à fermeture à clapet classique. Il contient un miroir et une éponge. La poudre est protégée par un film plastique qu’il est conseillé de conserver pour ne pas l’abimer avec l’éponge. La poudre est compacte, dans les teintes brunes, mais sur le visage elle se fond facilement à la peau, laissant un léger voile halé idéal en été. Elle est fine, en fait pas de résidu et s’applique facilement avec l’éponge fournie ou toute autre éponge. Elle ne fait pas de transfert sur les vetements. Elle unifie bien le teint, ne l’assèche pas et ne coule pas par canicule. Elle matifie la peau. Par temps chaud, on a besoin de retouche sur la zone T. Elle se démaquille facilement et ne crée pas d’allergies.
Malgré une compo qui n’est pas au top (dyoxide de titanium, bht, ethylparaben), c’est devenu une super alternative à ma bb creme en été, me faisant un beau teint plutot naturel sans couler.

Coup de cœur bio : Savon Douche Provence Bio de Naturado en Provence
travel kit naturado en provence
J’ai testé une miniature qui a réussi à me transporter. un savon liquide jaune transparent. Je l’ai utilisé comme gel douche. Un véritable coup de cœur pour moi notamment grace à son parfum verveine délicieux. Je le conseille vivement à tous les fans d’agrumes/verveine comme moi. Amis du bio et de la mousse, je vous recommande cette marque car il est vrai que la plupart des shampooings ou gels douches bio ne moussent pas. Et quand on fait une transition vers le bio,cela nous perturbe, notamment pour les shampooings.

Coup de cœur soin : Crème anti age de Géomer
produits géomer
La crème est blanche, mi ferme mi fluide. Elle s’étale facilement sur le visage et pénètre rapidement. Il en faut peu car même si elle n’est pas grasse au toucher, elle laisse un léger film brillant sur la peau. Elle n’a pas d’odeur particulière. Ma peau est plus nette, moins d’imperfections et souple. Je n’ai pas encore de rides donc difficile de parler à ce niveau mais ma peau est bien hydratée. Pas d’amélioration par contre au niveau des taches pigmentaires, mais pour avoir lu quelques articles je ne pense pas qu’il existe de produit miracle.

Flop asiatique : Panda’s Dream Stick de Tony Moly
panda stick tony moly
Le produit se présente en forme de stick avec un bouchon ultra kawaii en forme de tete de panda. Il est protégé par un autre bouchon en plastique. C’est hygiénique. C’est donc un stick, type baume à lèvres large, de couleur bleu turquoise. Il glisse facilement sur la peau. C’est un geste agréable.
Côté efficacité : niet, nada, rien… Aucune amélioration de mes cernes. L’hydratation n’a rien d’exceptionnel. De plus le stick s’est vite cassé à sa base… Pourtant je prenais soin de ne pas trop le sortir pour ne pas l’abimer. Je pense que j’aurais du le conserver au frigo, mais le produit n’a pas fondu ni ne s’est affaissé, donc je ne me suis pas méfiée. De ma faute ou non, je reste déçue par ce produit certes joli, mais inefficace et à la compo bourrée de PEG. Tony Moly m’a habituée à mieux !

Flop bio : Déodorant naturel de Evolve
déodorant evolve
J’ai eu un échantillon pour test. Car mes aisselles sont fragiles et réactives. J’ai beaucoup de mal à trouver un déo qui me convienne en alliant efficacité et douceur. Ce déodorant est de texture crème, douce, qui semble un peu granuleuse. On prélève un peu de produit et il fond rapidement entre les doigts. Ce n’est pas bien difficile à utiliser, même si je trouve cela pas super pratique au final. Coté odeur, c’est plutot discret. Je l’ai testé en été et pleine chaleur. Le déo a tenu toute la journée sans retouche, pas d’odeur mais quand même de l’humidité sous les bras. J’étais donc plutot satisfaite de ce premier jour de test. Mais lors du deuxième test (et dans les mêmes conditions), j’ai senti des démangeaisons sur ma peau. Mes aisselles ont rougi par endroits et une plaque a commencé à se former. J’ai donc immédiatement retiré le produit et passé de l’aloe vera pour apaiser. Les démangeaisons et rougeurs se sont calmées dans la journée.
C’est donc une belle marque avec une belle éthique et des produits à compo clean. Mais ce déo ne convient pas à ma peau. Je suis donc déçue de la tournure des choses et espère trouver le produit qui me convienne parfaitement un jour.

Flop hygiène : Savon Parsley Porridge de Lush
savon porridge lush
C’est un savon en tranche, vendu à la coupe. Il m’a été offert par une Bamie. Il est de couleur verte avec des ‘ronds’ blancs, sans doute pour exfolier. J’ai voulu essayer ce savon pour exfolier mon body. Visuellement sympa, ce savon a une odeur assez étrange et pas du tout plaisante. J’ai un peu du mal à la définir, mais ça n’a rien de végétal ou d’aromatique comme on pourrait s’y attendre. Passé sur le corps, il ne mousse que peu… et n’exfolie pas du tout. Il n’est pas non plus hydratant Autant se passer une barre de savon premier prix sur le corps… Je ne lui ai trouvé aucun point positif, pas de sensorialité, pas d’efficacité. Et la compo n’est pas géniale (présence d’edta) malgré qu’il contienne de l’aloe vera, un de mes ingrédients favori. Bref, un gros flop, je n’aime pas du tout.

Flop make up : BB creme de Lavera
bb creme lavera
La crème se présente dans un tube classique en plastique souple avec un bouchon à vis. La crème est de couleur brune foncée. Elle ne s’adapte pas vraiment à la carnation comme peuvent le faire certaines concurrentes et elle teinte vraiment la peau. Il faut donc avoir la main légère sous peine de se trouver avec des démarcations, comme avec un autobronzant. Il m’a donc fallu plusieurs utilisations avant de savoir doser. Malgré tout, je n’aime pas le rendu, trop foncé pour mes gouts et qui ne cache pas suffisamment mes imperfections.
De même, côté odeur, je n’ai pas aimé non plus. La crème sent une odeur étrange, entre le fruit pourri et je ne sais quoi. Je sais que là aussi c’est une affaire de goût mais personnellement je n’accroche pas.
Un produit qui est un flop pour moi. Je resterai sur les produits d’hygiène de la marque qui conviennent plus à mes attentes. Dommage car c’était une bb creme à bonne compo.

Flop soins : Crème anti cernes de Deli Derm
anti cernes deli derm
Le produit se présente dans un petit tube en plastique avec bouchon à vis. L’embout est fuselé et permet de délirer un grain de riz de produit. C’est économique. La crème est de couleur beige très clair, irisée. Elle est fondante. Côté hydratation, c’est un peu juste. Et pour la réduction des cernes, je n’ai vu aucun changement. Cette crème est plus un illuminateur qu’un soin. Je ne l’ai donc utilisée qu’en journée et ai privilégié un soin hydratant le soir. La compo est longue mais le seul point noir est la présence de PEG. Malgré tout je reste déçue car ce produit ne tient pas ses promesses.

Et vous quels sont vos tops/flops?

26 réflexions au sujet de « Mes tops et flops de 2018 »

  1. Hello ma belle Carfax ♥, j’espère que tu vas bien ? je connais un autre e-shop de ce genre mais pas celui-ci et c’est top d’avoir des e-shop pour la beauté from Asia, tous ces produits que tu as shopé me tente bien ! Merci pour la jolie découverte de tes sélections et de ce magasin, pleins de gros bisous

    J'aime

    1. Hello ma belle Carfax ♥, je suis désolée je me suis trompée d’article (plusieurs page de ton blog ouvert sur mon navigateur) roh jsuis nul ! Bref, je ne connais pas tous tes produits top/flop car il y en a certains que tu nous as fait découvrir ! Merci pour tes avis et pleins de gros bisous

      P.S. : désolée encore pour la confusion

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou merci pour ce bilan beauté de l’année très complet! Ici j’ai découvert avec plaisir les produits Lactovit, le mascara Younique et pour les enfants la gamme Too Fruit. Niveau flop je dirais une palette achetée chez Sephora dont j’ai oublié la marque et les shampoings Le Petit Marseillais qui irritent mon cuir chevelu. Bisous et bon réveillon.

    Aimé par 1 personne

    1. contre les irritations du cuir chevelu, j’ai banni les shampoings contenant des sls (soit les 9/10 de ce qu’on trovue en grande surface) peut etre que cela t’aiderait aussi?

      J'aime

  3. Bonjour Virginie, parmi tes coups de cœur, je n’en connais aucun car je n’utilise pas de masques tissus, je n’utilise pas non plus de fond de teint compact et j’utilise uniquement du savon de Marseille solide et authentique. Et pour les crèmes anti-âge, je n’en utilise pas en particulier puisque je confectionne ma petite tambouille d’huile végétale et d’huile essentielle en fonction de mes besoins. J’opte en complément de ma petite tambouille pour une simple crème hydratante qui change à chaque fois et avec des textures différentes suivant les saisons. Je profite de l’occasion pour te souhaiter une très belle année 2019 et je te souhaite tout ce que toi tu désires pour ces douze prochains mois. Bisous et à très bientôt

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Virginie,
    Pour ma part ce sera une envolé de tops orientés Bio : découverte de la marque Akane, Pulpe de vie, grande fan des huiles végétales pour ma peau et mes cheveux, l’huile de thé blanc, soin cheveux Kos Paris, l’Arbrabulles et j’en oublie certainement 😉
    Une très belle et heureuse année 2019, bonheur, santé et réussites personnelles ou professionnelles !
    Bisous et à bientôt !

    Aimé par 1 personne

  5. Hello Carfax, oui le gel douche çà va, par contre j’ai testé le shampoing Bio de Naturado en Provence, franchement horrible, ma mère l’a testé aussi, son verdict : une horreur qui vous transforme les cheveux en paille.
    Je ferai un article sur ses produits.
    Bisous ma Belle, bonne année 2019.

    Aimé par 1 personne

  6. coucou, de belles decouvertes pour cette année et des flops comme tu dis. pas mal le masque on dirait mon bonnet de piscine, hihihi. qu’est ce qu’on ne ferait pas pour etre belle. bises

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou
    Je note la poudre compacte Shiseido et les gels douche Naturado
    C’est bien de (re)présenter tous ces produits même si tu en as déjà parlé car j’avais oublié la poudre ^^
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. ce n’est que mon avis. j’ai une copine qui l’adore… bon elle est moins pointilleuse et passionnée que moi 😉 ceci explique peut etre cela?

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.