Agir et penser comme un chat

Libre, calme, curieux, observateur, confiant, tenace, prudent, élégant, silencieux, charismatique, fier, indépendant… Autant de qualificatifs attribués aux chats que nous souhaiterions avoir pour tendre à être heureux.
Stéphane Garnier observe son chat depuis une quinzaine d’années et chaque jour il apprend ! À votre tour de mieux vivre au quotidien en vous inspirant du chat !

chat qui lit
Au bureau, en famille ou entre amis, le chat va vous apprendre comment résister au stress, garder votre indépendance, ne jamais vous départir de votre charisme, avoir une influence sur les choses tout en restant discret… et efficace ! Stéphane Garnier a noté une quarantaine de qualités indissociables du chat et entièrement applicable dans notre quotidien d’humain. Et si votre meilleur coach pour mieux vivre au quotidien était un chat ? chat alors !
livre agir penser comme un chat

Les livres santé et feel good ont le vent en poupe. Cela soulève la question : pourquoi sommes nous si stressés voire malheureux à notre époque moderne ? Ce n’est pas là la question de ce livre, mais elle mérite d’être soulevée.
Stephane Garnier propose sa méthode en se basant sur les observations de son chat, Ziggy, un adorable félin qui a su s’adapter à la vie lorsqu’il a perdu une patte avant. L’auteur décortique également la journée du chat et nous propose de nous en inspirer, pour vivre de façon slow et harmonieuse. Quelques citations félines sont disséminées entre les courts chapitres, invitation à la méditation. De même, en fin de volume, un questionnaire genre psychotest permet de faire le point et de savoir si l’on est chat ou en devenir.

Mes résultats démontrent que je suis chat;) Avec deux boules de poils à la maison, je ne suis pas étonnée. Et les points soulevés par l’auteur vont dans le même sens de philosophie de vie que j’ai décidé d’adopter depuis ma maladie. Mais j’ai encore du chemin à parcourir, notamment au niveau de l’estime de soi et de l’hermétisme au jugement des autres.

chat qui dort

Une lecture plaisir, pleine d’humour et de bon sens, que tous les amoureux du chat, comme moi, dévoreront. Les autres feraient bien de s’y mettre.

A noter : un cahier d’exercices existe pour mettre en pratique cette méthode.

Editions de l’Opportun – parution mars 2017 – 158 pages – 9,90 euros

22 réflexions au sujet de « Agir et penser comme un chat »

  1. Bonsoir Virginie, tout comme toi, j’aime les chats et je les côtois depuis mon enfance. Aujourd’hui, je vis avec une BABOU qui est une vraie paresseuse et une gourmande. D’ailleurs elle a quelques kilos en trop. Tu m’interpelles avec ce livre car oui, on devrait mimer nos chats dans la vie de tous les jours. On profiterait mieux de la vie. Une très belle idée de lecture, j’irai faire un petit tour chez Cultura voir s’ils ont le bouquin. Bisous et bonne soirée

    Aimé par 2 personnes

  2. sympa, mais pas de chat à la maison et puis j’en ai pleins qui viennent quand meme chez moi..
    s’est un peu pénible.. surtout l’été lorsqu’ils se battent sous ma fenetre chambre !!
    bizzz Virginie

    J'aime

  3. coucou merci pour cette découverte c’est tout à fait le style de lecture que j’aime et en tant que passionnée des boules de poils je suis sure qu’il va me plaire
    belle journée

    Aimé par 1 personne

  4. coucou ah sympa comme lecture oui c’est vrai que le caractere du chat est special et puis c’est chacun son caractere je trouve j’ai eu de nombreux chat et bien pas tous pareils la il m’en reste 2 et 2 dehors que je m’occupe aller a plus tard

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.