Baume à lèvres Extreme Care de Polaar

Polaar, marque pionnière et experte en recherche polaire, met tout son savoir-faire cosmétique au service de votre beauté. Consciente de la pureté et de la fragilité de cet environnement, la marque collabore avec des organismes scientifiques pour le préserver. Polaar ou quand le monde polaire s’invite chez vous pour conjuguer efficacité, plaisir et naturalité. C’est une marque cruelty free et made in france.
baume à lèvres polaar
Baume à lèvres Extreme Care :
Répare et hydrate les lèvres, les protège du froid et du soleil grâce à son indice solaire élevé. Filtre solaire SPF30. Sans huile minérale ni paraben.
Baume à lèvres incolore en stick de 3,8g.

Ingrédients :
ingrédients baume à lèvres polaar
Mon avis :
C’est un baume que j’ai reçu dans une Ma Boite A Beauté. Il se présente sous forme de stick dans un tube en plastique avec une ouverture originale que j’ai connue sur certains lipsticks dans les années 90. A savoir, un étui type briquet avec fermeture d’un clapet amovible, refermable par un bouton coulissant sur le coté. Difficile à expliquer. (voir photo) C’est un type d’ouverture que je n’aime pas : d’abord ce n’est pas hermétique et donc cela expose le baume à la poussière et aux microbes, voire pire s’il est transporté dans un sac à mains. Ensuite, souvent en début d’utilisation, le bouchon se referme sur le haut du raisin et l’abime. Parfois, ce type de bouchon qui est très fragile se casse. Bref, je ne comprend pas du tout ce choix.
Pour le baume en lui meme, il est compact, incolore. Il glisse bien sur les lèvres et laisse un léger film blanc si on s’en tartine un peu trop. Pas très glam. Il hydrate immédiatement et laisse les lèvres souples. Une retouche est nécessaire dans la journée. Coté efficacité, je l’ai trouvé pas mal mais pourrait mieux faire vu les promesses annoncées. Je l’ai testé en ville et non pas aux sports d’hiver, je ne sais pas s’il serait top dans ce cas. J’émets un avis de réserve.
Côté compo, je suis ravie qu’il soit cruelty free. Mais Que Choisir pointe la présence de cyclopentasiloxane, phenoxyethanol et methylisothiazolinone, trois composants plus qu’indésirables surtout dans un baume à lèvres !
Je suis donc déçue par ce produit à la compo dégueu, au packaging nul et à l’efficacité moyenne. Je ne recommande pas du tout.
baume à lèvres polaar
Rappel : article sur les baumes à lèvres clean

30 réflexions au sujet de « Baume à lèvres Extreme Care de Polaar »

  1. Je ne connais pas du tout ce stick, son packaging est assez original mais vu ce que tu en dis, pas pratique du tout!
    J’utilise le stick Dermophil Bio en ce moment (pas cher du tout et acheté en para), et il est vraiment top!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Polaar a souvent des packagings assez spéciaux, j’en avais fait les frais avec un contour des yeux, et je ne pense pas que j’achèterais ce baume, j’achète celui de chez Héma qui est top au niveau de sa composition et ne coûte qu’1€50 ! biz

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne connais pas du tout la marque Polaar, mise à part la fameuse crème pour les mains, ce baume m’a l’air top malgré une compo pas clean et permet d’avoir de jolies lèvres pas abîmées par l’hiver. Pleins de gros bisous ma belle Carfax ♥

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou. Ah oui ce genre de packaging j’ai aussi connu dans les années 90 je me rappel que j’en avais acheté en pharmacie et je m’amusais a tout le temps en mettre lol
    Maintenant ça serai différent je préfère les tubes classique. J’aime beaucoup la marque poolar, mais au vu de ton avis ce baume ne me tente pas, par contre ils en on un autre (tube rouge) de la gamme laponie qui me tente bien. bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Bonsoir Virginie, au moins ton avis et clair et net. Je ne connais pas ce baume mais j’avais testé une crème de la marque que j’avais beaucoup aimé.
    Comme toi, je trouve le packaging de ce baume ainsi que son ouverture pas top.
    Je te souhaite une bonne soirée. Bises

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Virginie, je te remercie de nous prévenir quant à ce modèle de baume à lèvre à fuir. Je mets du baume à lèvre uniquement pour la nuit et je recherche l’efficacité que j’ai trouvé avec le baume au miel de Nuxe. Souvent les baumes à lèvre en bâton, même s’ils sont plus pratiques, réparent moins mes lèvres. Actuellement, le baume en bâton de Nuxe que j’utilise, n’est pas suffisant et je l’associe afin de le finir avec mon beurre de karité pure et non raffiné. Si tu veux du 100% bon, le beurre de karité authentique et non raffiné, à lui tout seul répare bien les lèvres la nuit. Bisous et passe un bon weekend.

    Aimé par 1 personne

  7. coucou et bien c’est un total bide pour ce produit
    je ne comprends d’ailleurs pas comment on peut produire un produit à la compo dégeu qui est à la base pour s’appliquer sur les lèvres…
    belle soirée

    Aimé par 1 personne

  8. coucou merci pour ton avis en effet oui le systeme rappel des annees 90 oh lala on etait plus jeune lol sinon en effet pas tres hygienique si ya pas de bouchon pour ferme vraiment et dommage pour la compo en effet bon aller bon weekend ma belle

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.