Thé blanc bio à la mauve de Pagès

Pagès est une maison française d’infusions et de thé depuis 1859. Elle présente cette année trois nouvelles recettes de thé blanc bio : bleuet, rose ou mauve. J’ai pu gouter ce dernier.
thé blanc pages
Site internet : https://www.pages.fr/

Boîte de 20 Sachets – 36g pour environ 3,90 euros (grande surface et magasin bio)
thé blanc pagès
Le thé blanc est constitué de jeunes pousses et de bourgeons duveteux argentés délicatement récoltés à la main au printemps. Séché au soleil, ce thé blanc ne subit qu’une légère oxydation en surface, sans torréfaction ni roulage. Il conserve ainsi les propriétés des feuilles fraîches du thé. Quand aux pétales de Mauve, ils viennent d’Asie ou du bassin méditerranéen. Cette plante est souvent semée dans les jardins de fleurs de juin à septembre.La Mauve est réputée pour ses capacités anti-inflammatoires et digestives, dues aux polyphénols qui la composent.
Temps d’infusion : 2 à 3 minutes
Température d’infusion : 90°C
Les produits Pagès sont sans arômes artificiels, sans colorants, sans agrafe, sans cellophane. Les sachets sont naturels 100 % cellulose
thé blanc pagès
Mon avis :
De couleur ambré, ce thé a un goût fleuri délicieux. J’aime le thé blanc qui est le plus délicat d’entre tous, mais j’avoue que souvent il a peu de goût. Ce n’est pas le cas pour ce thé à la Mauve, son intensité est moyenne. Il a plus de caractère que ce que j’ai pu gouter jusque là. De ce fait, je pense qu’il ravira la plupart des palais. Son odeur est douce et sans amertume, son gout un peu sucré pour moi.
thé blanc pagès
Quel est votre thé préféré ?

19 réflexions au sujet de « Thé blanc bio à la mauve de Pagès »

  1. coucou, merci pour cette présentation, je ne connais pas du tout mais ça m’intrigue moi classique thé vert à la menthe car je ne suis pas trop adepte de thés donc s’il est parfumé à la menthe pomme ou fruits rouges j’en bois à l’occasion en meme temps je n’aime pas trop l’eau non plus donc…
    Bisous bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    1. je n’aime pas du tout le roiboos non plus, il a un gout terreux qui ne me convient pas. mais il n’est pas fait de feuilles de thés comme les autres, mais à partir d’un arbuste africain, si mes souvenirs sont bons.

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma belle merci pour la découverte j’aime beaucoup cette marque
    j’affectionne particulièrement le thé et pour moi c’est thé vert, noir, roiboos,
    mais je n’ai jamais testé le thé blanc
    bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.