Miel de douche nourrissant de Yves Rocher

S’il y a une enseigne que je ne fréquente plus depuis de nombreux mois,c ‘est bien Yves Rocher. Il me reste malgré tout quelques anciens gels douches en stock que je liquide petit à petit. Dont récemment le miel de douche nourrissant.
miel de douche yves rocher
Site internet : https://www.yves-rocher.fr/

Le Miel de douche nourrissant fait partie de la gamme Culture Bio Nutrition, lancée en 2013 et aujourd’hui non commercialisée.
Le Miel de Douche Nourrissant nettoie la peau en douceur et la nourrit. Le Miel d’Acacia offre des vertus adoucissantes. L’extrait de châtaigne bio permet de protéger la peau de la déshydratation.

L’extrait d’avoine est reconnu pour ses propriétés réparatrices et pour stimuler le renouvellement cellulaire. Riche en oméga-6, l’huile de tournesol bio est reconnue pour ses propriétés nourrissantes. Une peau confortable après la douche. La peau est souple et délicatement parfumée.
4,20 euros le flacon de 200 ml.
miel et noisette
Ingrédients :
0% parabène. 99% d’ingrédients d’origine naturelle.
Aqua/Water/Eau, Acer Saccharum (Mapple Sugar) Extract, Ammonium Lauryl Sulfate, Cocamidopropyl Betaine, Glycerin, Caprylyl/Capryl Glucoside, Decyl Glucoside, Sodium Benzoate, Parfum (Fragrance), Mel/Honey/Miel, Citric Acid, Coco-Glucoside, Glyceryl Oleate, Sodium Chloride, Avena Sativa (Oat) kernel extract, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil, Limonène, Alcohol, Caramel, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Salicylic Acid, Castanea Sativa (Chesnut) Seed Extract, Potassium Sorbate
gamme au miel yves rocher
Mon avis :
Le produit se présente dans les anciens flacons Yves Rocher que nous connaissons toutes : plats avec un bouchon clapet difficile à ouvrir, transparent et facile à prendre de main. Les nouveaux flacons sont maintenant rond avec bouchon à vis, si j’en crois les photos sur le site.
Le gel douche est un peu ferme, de couleur ambrée. On dirait vraiment du miel. Il sent bon sans etre entetant. Il mousse facilement et tient ses promesses : peau propre et souple, sans tiraillements après la douche. J’ai la peau normale donc je ne souffre pas de sécheresse mais ce produit n’a pas surgraissé ma peau. La peau ne reste pas parfumée. Côté compo, j’ai apprécié que Yves Rocher se mette au bio et entre autres n’utilise plus de sls (même si les als sont un peu controversés) J’ai donc beaucoup apprécié de miel de douche et je regrete qu’il ne soit plus commercialisé.
Je n’ai pas testé les nouveaux produits de douche Yves Rocher, mais en me baladant sur le site je n’ai pas remarqué de parfum s’approchant de ce miel nourrissant. Alors les fans de miel, comme moi, iront sans doute voir ailleurs, surtout que des produits bio proposent de bons remplaçants.

27 réflexions au sujet de « Miel de douche nourrissant de Yves Rocher »

  1. Cela fait un moment que je n’ai rien acheté à Yves Rocher. La marque propose des bons produits. Ton retour d’expérience me donne bien envie d’aller faire un tour en magasin. Et j’adore l’odeur du miel. Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma belle!! 🙂 En effet chagrinée aussi que cette version au miel n’existe plus. J’avais essayé comme toi l’ancienne version avec bouchon plat à clapet et je l’ai trouvé justement bien nourrissant pour ma peau sèche déshydratée. Bisous et belle journée!! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. d’après ce que j’ai pu voir sur le site, ce packaging a été abandonné pour des flacons ronds avec ce qui ressemble à un bouchon à vis (comme je n’ai pas acheté depuis des lustres, je n’ai pas testé le nouveau design) ce qui n’est pas dommage en soi.

      Aimé par 1 personne

      1. Je n’ai pas acheté de produit chez Yves Rocher depuis un moment, non plus. S’ils ont trouvé une alternative au packaging, c’est chouette. Les anciens, bien que jolis, avaient toujours les capuchons cassés, chez moi… hahaha 🙂 Bonne journée!

        Aimé par 1 personne

  3. Coucou! ces gels douche me rappellent mon adolescence lorsque j’achetais mes premiers produits Yves Rocher.
    J’y vais toujours de temps à autre, mais avec l’affluence et l’arrivée des nouvelles enseignes, je teste et préfère découvrir d’autres marques.
    Bisous des îles

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Virginie, je constate que tu es sur la bonne voie en matière de déstockage avec un produit en moins. J’aime aussi beaucoup l’odeur du miel mais je continue à ne pas utiliser de gel-douche et je reste fidèle aux savons de Marseille authentique à l’huile d’olive. Ma peaux et mes pinceaux sont satisfaits avec lui. Je me fixe un objectif d’opter de plus en plus pour des produits multi-usage et ce savon me sert pour la toilette sous la douche, laver les mains et laver les pinceaux. Bisous et passe une belle semaine

    Aimé par 1 personne

    1. oui Fa, j’ai eu testé il y a longtemps et c’est un produit de grande surface: compo très bof et sans dotue testé sur les animaux (je ne sais plus, donc je ne vais pas m’avancer) après chacun voit midi à sa porte comme on dit.

      J'aime

  5. coucou moi pareil ca fait un moment pour yr et j’arrive a m’en passer a part leur dissolvant et gel douche que j’aime bien mais bon j’ai du stock encore et apres oui la compo il parait pas si top alors sinon merci pour ton avis je le connais pas celui la et si il est plus commercialise aller a plus tard

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.