Des bienfaits du démaquillage

Parfois, les filles ne souhaitent pas se démaquiller le soir. Rentrée tard, trop fatiguée, pas maquillée… Bref, toutes les excuses sont bonnes. Voici ce que vous faites à votre peau si vous ne la démaquillez pas avant de vous coucher.
démaquillage
La peau se renouvelle la nuit et ne pas la démaquiller freine ce processus naturel. Ce qui provoque teint brouillé, manque de luminosité. De plus, les toxines ne sont pas éliminées et les cellules mortes stagnent sur la peau.
Le fond de teint forme une couche de bactéries et autres champignons dont on doit absolument se débarrasser avant de dormir. Sinon là encore, la peau ne respire pas et ne peut pas se régénérer.
Donc la peau se fragilise et s’abime. Mais aussi les rides apparaissent plus vite. A long terme, la peau devient de moins en moins souple et cela accélère l’apparition des rides.
Cela provoque également des boutons et gerçures sur les lèvres. Quant aux yeux, ils risquent une conjonctivite douloureuse. Sans compter que le mascara fragilise les cils et précipite leur chute s’il n’est pas soigneusement retiré.
Alors c’est décidé, il faut se démaquiller en profondeur tous les soirs !
dessin démaquillage

23 réflexions au sujet de « Des bienfaits du démaquillage »

    1. j’ai vu ce produit chez Sepho mais pas acheté (un peu cher à mon gout) j’utilise des lingettes réutilisables mais je trouve que ça s’abime plus vite que je ne l’imaginais.

      J'aime

  1. Kikou, moi je le faisais étant plus jeune, je zappais souvent cette étape, mais maintenant que je prend de l’âge je le fais systématiquement pour ma peau et éviter les yeux de panda au réveil que je n’aime vraiment plus du tout mdrrrr, bisouss bonne nuit 🙂

    J'aime

  2. Bonjour Virginie, si on se maquille, on se démaquille le soir. Je dois t’avouer que je n’étais pas aussi assidue étant jeune mais à l’époque, je ne me maquillais pas sauf un peu d’anticerne et du rouge à lèvre. Toutefois, je nettoyais toujours ma peau avec un tonique puis plus tard de l’eau micellaire matin et soir. Je ne savais pas à l’époque qu’il fallait rincer l’eau micellaire. Tu ne peux pas savoir le nombre d’eaux micellaire Barbara Gould que j’ai acheté. Bisous et passe un bon 1er Mai

    Aimé par 1 personne

  3. je plaide coupable parfois je suis trop fatiguée du coup lingette démaquillantes (pas top pour la planète) et les soins du soir ça je passe mon tour souvent
    bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  4. coucou ah oui c’est important moi j’utilise quand je me maquille une serviette nettoyante que je mouille a l’eau de chez action c’est top et apres mon gel nettoyant et tonique c’est simple mais efficace sinon ma peau ne va pas etre top apres alors c’est mieux pour notre peau il faut l’aider aller a plus tard

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.