La Chine arrête les tests sur les animaux pour les cosmétiques finis

Fin mars dernier, l’industrie cosmétique chinoise annonçait enfin arrêter ses tests sur les animaux pour les cosmétiques finis. Un grand pas en avant pour les amis des animaux.
Pour rappel, les marques cosmétiques étrangères comme chinoises étaient obligées de réaliser des tests sur les animaux afin de pouvoir vendre en Chine. C’était une loi incontournable. Depuis 2018, la China Food And Drug Administration (CFDA) cherchait une alternative, entrainée par certaines lois en faveur des animaux adoptées en Europe en 2013.
cosmétiques chine
Mais attention, cet amendement ne signifie pas la fin totale des tests cosmétiques sur les animaux, hélas ! Les ingrédients d’origine composant la formule finale pourront toujours être testés. Malgré tout cela reste un pas en faveur de nos amis poilus et une ouverture de la Chine vers le marché international.
Toutefois, en ce qui concerne les cosmétiques importés, la réglementation cosmétique chinoise impose une dernière condition : la conception du packaging devra encore être réalisée sur le territoire chinois.
lapins
Conseils pour repérer les produits testés sur les animaux

16 réflexions au sujet de « La Chine arrête les tests sur les animaux pour les cosmétiques finis »

  1. pff ce n’est plus une convention éthique mais industrielle, toujours l’argent, tu vois la chine comme les états-unis c’est l’argent avant tout. Enfin bref toujours autant écoeurée par ces gros pays industriels….

    Aimé par 1 personne

  2. coucou ah c’est super et c’est deja un bon en avant et maintenant on sait qu’on y prete plus attention meme si on est encore mal informe parfois je trouve encore certaines marques tu vois

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.