Masque My Real Squeeze ~ Aloe de Innisfree

Loveuse des masques, j’aime particulièrement les masques tissus pour me rafraichir durant l’été. Dernier test en date, un masque hydratant à l’aloe de la marque coréenne Innisfree, idéal par canicule ! Je l’avais gagné lors d’un concours blog chez Wonder & Cie.
masques coréens
Grâce à sa lotion riche en extraits d’aloe et d’autres ingrédients anti-inflammatoires et apaisants, ce masque hydrate en profondeur, apaise les irritations et les démangeaisons et protège les peaux les plus sensibles.
30g pour 2,20 euros

Tous types de peau.

Ingrédients clefs :
L’aloe est un agent hydratant et anti-oxydant dont le pH est très proche de celui de la peau. Il pénétre très facilement la peau pour en nourrir les couches les plus profondes. Il stimule la micro-circulation et la régénération cellulaire.
La pivoine possède des qualités anti-inflammatoire et anti-oxydantes très utiles dans la lutte contre les signes de l’âge.
La centella asiatica ou herbe du tigre pousse dans les régions marécageuses d’Asie. Utilisée en médecine ayurvédique et traditionnelle chinoise, elle possèdes des propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes, anti-oxydantes et stimule la production de collagène.
La camomille possède des vertus apaisantes et est souvent utilisée pour soulager les irritations cutanées et l’eczéma.
masque aloe innisfree
Utilisation :
Sur peau propre, déplier délicatement le masque et l’appliquer sur le visage.Laisser agir pendant 15 à 20 minutes, puis le retirer et le jeter. Tapoter délicatement le surplus de lotion sur l’ensemble du visage.

Composition :
Water, Glycerin, Dipropylene Glycol, Alcohol, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Betaine, Dimethicone, Butylene Glycol, Paeonia Suffruticosa Root Extract, Centella Asiatica Extract, 1,2-Hexanediol, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract, Glyceryl Caprylate, Xanthan Gum, Carbomer, Hydrogenated Lecithin, Ethylhexylglycerin, Potassium Hydroxide, Disodium EDTA, Sodium Palmitoyl Sarcosinate, Fragrance, Sodium Hyaluronate, Citrus Unshiu Peel Extract, Orchid Extract, Camellia Sinensis Leaf Extract, Camellia Japonica Leaf Extract, Opuntia Coccinellifera Fruit Extract.
masque innisfree posé

Mon avis :
C’est un masque unidose en tissu, protégé dans un sachet alu. Une fois déplié, le masque est à mon goût trop imbibé de produit, comme bien souvent avec ce type de produit. Il dégouline dès l’ouverture, et ce même sur le visage : le sérum glisse régulièrement en gouttes dans mon cou. Ce n’est pas du tout agréable. Pour le reste, il donne un coup de frais au visage et il ne sent pas l’alcool à plein nez (fait suffisamment rare pour etre souligné)
Autre point positif : le masque adhère très bien au visage (Ce qui est rare pour ce type de produit) donc pas besoin de surmasque pour le maintenir. Je l’ai laissé poser une trentaine de minutes. Ma peau avait bien bu le sérum, notamment au niveau du front et des joues, moins au menton. Comme souvent, il reste du sérum dans le fond du sachet. Je l’ai recueilli après pose pour me faire un massage du visage et du cou. Ma peau a apprécié ce boost d’hydratation en profondeur, même si visuellement je n’ai pas vu de changement en positif ou en négatif de ma peau
La composition est plutot bonne : juste à déplorer la présence de disodium edta (irritant), peg, et d’alcool (asséchant mais pas dangereux). Cela reste quand même bien plus clean que la plupart des autres masques unidoses. Un masque qui reste agréable.

22 réflexions au sujet de « Masque My Real Squeeze ~ Aloe de Innisfree »

    1. c’est pour ça que j’avais acheté un surmasque pas cher chez amazon (voir lien dans cet article) Mais justement ce masque ci n’a pas bougé d’un poil!

      J'aime

  1. J’utilise les masques en tissu de chez Midflower que j’adore, surtout en ce moment vu les chaleurs comme tu le dis!
    Je ne connais pas du tout cette marque mais pour le sérum qui dégouline, je crois que c’est tout les masques en tissu en général qui ont le même défaut.
    bisosu

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Virginie, je n’utilise jamais de masques en tissu. Le seul que j’ai essayé est un masque de chez SEPHORA que j’avais reçu en cadeau comme toi l’année dernière. C’est frais et agréable mais je trouve que ça fait cher le masque. Je préfère pour un coup d’hydratation me faire un masque avec quelques gouttes de mon huile chouchoute (l’huile de graine de pépins de pins maritimes) et une bonne dose de ma crème visage (actuellement la Moisture Surge hydratant 72h de Clinique). Bisous et passe une bonne journée

    Aimé par 1 personne

  3. Hello ma belle Carfax ♥, je ne connais que de nom Innisfree et en effet la compo est plus clean que certains masques où là tu pleures dès que tu lis le 1er ingrédient de la liste ! J’aime beaucoup les masques en tissus que je trouve bien agréable et plus efficace que les masques conventionnels… Merci pour cette revue, pleins de gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.