RiRe est une jeune marque coréenne lancée en 2014 qui cible une clientèle jeune grace notamment à ses multiples pubs avec des idoles. Je suis en train de tester leur stick qui permet de se débarrasser des points noirs.
Descriptif produit :
Ce stick a été crée afin de retirer les points noirs, les boutons blancs et les cellules de peaux mortes les plus coriaces ! Lors de votre routine beauté, vous n’aurez qu’à masser les parties les plus problématiques déjà humidifiées à l’aide de ce stick qui aidera votre peau à être directement plus nette et au revoir les boutons !
12,90 euros le stick de gr chez Ppanam
Ingrédients:
Water, Sodium Stearate, Propylene Glycol, Propanediol, Bis-PEG-19 Methyl Ether Dimethyl Silane, Silica, Microcrystalline Cellulose, 1,2-Hexanediol, Polysorbate 20, Bentonite, Sodium Hyaluronate, Phenoxyethanol, Charcoal Powder, Fragrance, Oryza Sativa (Rice) Extract, Glycine Max (Soybean) Seed Extract, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Extract, Butylene Glycol, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Extract, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract, Lavender Extract, Ethylhexylglycerin
Mon avis :
Ce produit se présente sous la forme d’un large stick dans un tube noir, façon rouge à lèvres. Le produit est protégé par un petit capuchon plastique supplémentaire. C’est un produit exfoliant de couleur bleue, avec des petits grains noirs et blanc. Il n’a pas d’odeur particulière. Il suffit de mouiller la partie à exfolier (personnellement j’ai opté pour le nez) et d’appliquer le stick par mouvements circulaires. Sa forme est bien adaptée au nez, un endroit souvent difficile à nettoyer si on n’utilise pas de pinceau par exemple. Le produit fond sur la peau. Il est plutot économique.
J’avais lu sur le net qu’il était très abrasif donc j’ai scrupuleusement suivi les conseils d’utilisation lors de la première fois. J’ai été étonnée qu’il ne nettoie rien ! L’utiliser sur peau humide le transforme en texture molle et cela ne gratte pas.
La fois suivante, je l’ai utilisé sur peau sèche et là effectivement ça gratte bien. J’ai la peau sensible, et malgré cela, j’aime les exfoliants qui gratouillent. Aussi j’ai fait attention, mais je n’ai pas eu de réaction négative. Avec cette nouvelle procédure, la peau est mieux nettoyée, même si elle rougit. Au bout de la seconde application, j’ai réussi à retirer un point noir qui me résistait jusque là malgré différentes méthodes pour le déloger. Je suis donc ravie !
Je n’effectue un gommage à sec qu’une fois par semaine. Cela remplace les patches autocollants. C’est bien plus écologique, économique et efficace. Je n’oublie pas de me rincer le visage ensuite. Côté compo, ce n’est pas le top (phenoxyethanol, PEG) mais l’efficacité est là. Je recommande donc aux filles peu regardante et aux peaux mixtes comme la mienne.
ça a l’air pas mal ce système, de toute façon je n’ai pas de points noirs (merci l’argile verte !), biz
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou
Ce stick me rappelle le gommage que j’utilise pour mes lèvres (en plus petit bien sûr)
C’est pratique et rapide d’utilisation. Je n’ai pas spécialement de points noirs mais pourquoi pas Bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Hello je ne connaissais pas il a l’air efficace ce stick bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Pas pour moi mais merci pour la découverte. bonne semaine
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou Virginie,
Je ne suis pas vraiment adepte d’un tel produit pour retirer les points noirs ! Je préfère les méthodes plus naturelles 😉
Bisous et bonne soirée !
J'aimeAimé par 1 personne
Je ne connaissais pas du tout , mais ce produit n’est pas pour moi , bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou un produit qui pourrait totalement me convenir merci pour la découverte bisous
J'aimeAimé par 1 personne
merci pour ton avis 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
coucou c’est rigolo comme conditionnement
je ne connaissais pas
belle soirée
J'aimeAimé par 1 personne