Shampooing Cranberry Euphorie de Lovea

En 2016, Lovéa crée le buzz chez les beautistas en lançant une collection de shampooings et de gels douches dont la formule est élaborée sans sulfate, sans silicone, ni paraben, le tout dans des bouteilles transparentes laissant apparaître les formules aux couleurs peps et chics à la fois par ses touches dorées.
shampooings lovéa
Le shampooing Cranberry Euphorie pour cheveux colorés
Sa composition inédite sans sulfate, sans silicone et sans paraben nettoie en douceur, respecte et préserve la qualité de la fibre capillaire. Le plaisir d’une sensorialité ultime, alliant une mousse onctueuse à l’extrait de Cranberry antioxydant, pour révéler l’éclat de votre couleur, sans alourdir vos cheveux. Purifiés de tout résidu superflu, vos cheveux respirent la beauté !
4,99 euros les 250 ml
shampooing cranberry lovea
Ingrédients :
aqua (water), disodium laureth sulfosuccinate, sodium cocyl isethionate, glycerin, decyl glucoside, PEG-150 pentaerythrityl tetrastearate, polyquaternium-7, hydroxypropyltrimonium hydrolyuzed wheat protein, vaccinium oxycoccos fruit extract, cocamidopropyl betaine, PPG-2 hydroxyethyl cocamide, parfum (fragrance), betaine, triethanolamine, carbomer, cetrimonium chloride, chlorphenesin, sodium benzoate, sodium chloride, benzophenone-4, polyquaternium-10, potassium sorbate, synthetic fluorphlogopite, phenoxyethanol, citronellol, geraniol, limonene, CI 77891, CI 17200.
shampooing lovéa
Mon avis :
Après avoir remporté le prix Victoires de la Beauté en septembre 2016, ce shampooing s’est retrouvé dans ma salle de bain. Le packaging est un flacon en plastique transparent avec bouchon à clapet doré. Il laisse voir le niveau de shampooing. Celui-ci est de couleur rouge cranberry avec des reflets dorés, comme des paillettes. C’est très féminin. Il est épais. J’adore son odeur fruitée. Il est agréable à utiliser, lave bien et mousse également. Mes cheveux sont propres et aériens. J’ai les cheveux méchés et ils apprécient la présence de myrtille qui donne un coup de peps à mes blondeurs, sans passer par la case masque violet.
J’apprécie donc ce produit pour son efficacité, contrairement à leurs gels douches qui m’avaient déçue. Mise en garde au sujet de la compo : malgré les bonnes paroles mises en avant par la marque, on retrouve du chlorphenesin (irritant, allergisant), benzophenone 4 (perturbateur endocrinien), phenoxyethanol (neurotoxique, hépatotoxique, allergisant), des peg… ça fait beaucoup et ça fleure le greenwashing.

challenge blogtober

31 réflexions au sujet de « Shampooing Cranberry Euphorie de Lovea »

      1. Oui, mais je trouve ça cher en plus pour ce que c’est. Je préfère attendre et acheter moins et me faire plaisir avec un beau et bon produit « plus luxueux ». C’est surtout dommage qu’en France, on doit s’assoir sur les codes promo pour certaines marques…

        Aimé par 1 personne

  1. Hello Carfax ! (Est-ce un prénom coréen ?)
    Merci beaucoup pour tes passages sur mon photo-blog.
    Je te fais part d’un petit problème que tu devrais corriger si tu souhaites que les gens trouvent ton blog plus facilement.
    En effet, dans le fil des notifications (en haut à droite de l’écran WP, sous la cloche), ton pseudo « Carfax » est associé à l’adresse d’un blog qui n’existe plus : greenpea25.wordpress.com

    Bon WE ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. coucou merci pour ton avis et ah je saurais pour les gel douches alors sinon j’ai pas teste et oui on l’a vu partout cette marque avec le lancement mais comme j’ai du stock bon je verrais pour essayer une fois par la suite alors

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.