Les Beauty Drinks asiatiques

La beauté (et la santé) vient de l’intérieur. C’est un adage qui trouve sa place en Asie où les femmes ingurgitent de nombreux compléments alimentaires rien que pour leur beauté. Alors qu’en France, nous jouons plutot sur l’aspect extérieur à grand renfort de crèmes et autres liftings. Bien que les boissons detox sont très prisées après les fêtes par exemple. C’est ainsi qu’en Asie, le marché des produits de beauté à ingérer explose.
beauty drinks
Comme son nom l’indique, le beauty drink est une boisson qui promet de révéler notre beauté. On peut y voir une version améliorée des thés ou infusions de nos ancêtres.
Au Vietnam, en Thaïlande et au Laos, la marque Sappe tient le haut du pavé. Un de leur produit phare est la boisson au collagène. Pour rappel, le collagène est naturellement présent dans la peau, mais sa production dégénère à partir de 25 ans en moyenne. Son rôle est de maintenir une bonne hydratation dans l’épiderme, ainsi qu’une bonne élasticité de la peau. Autant dire que c’est très important pour garder souplesse et aspect jeune. Mais aussi pour éviter la chute de cheveux et lutter contre l’ostéoporose. Sappe propose donc des boissons au collagène marin aromatisé à la pomme.
Pour information, l’apport quotidien recommandé est de 3.000 mg de collagène par jour, soit environ 3 bouteilles de Sappe. Les résultats peuvent être vus dès 30 jours de cure. Une bouteille apporte 130 calories.
En 2001, la première marque a avoir proposé ce type de boisson est l’entreprise japonaise Kanebo qui a travaillé durant 17 ans pour étudier les vertus du collagène. « Collagen deep in » est une boisson beauté dosée à 5000mg concentrée en collagène marin. Aujourd’hui pratiquement toutes les marques de soins ont leur boisson au collagène.
beauty drinks kanebo
Mais Sappe va encore plus loin en proposant des boissons enrichies en co-enzyme Q10 (oui oui, comme nos fameuses crèmes anti âge).
Ou en L-Carnitine. Cette boisson parfumée aux agrumes favorise le transit et l’assimilation des graisses pour obtenir un joli ventre plat.
Ou enfin en L-Glutathione. C’est la molécule régulant l’activité de la tyrosinase qui est à l’origine de la production de mélanine. Moins de mélanine induit moins de tâches, donc un teint plus lumineux. C’est sans conteste le beauty drink le plus prisé en Asie.
beauty drinks sappe
A noter que les shot seraient plus efficaces le soir au coucher car la peau est plus réceptive pendant le sommeil et à même de recevoir un actif. Ce n’est pas un secret pour toute beautista qui se tartine de crème tous les soirs.

18 réflexions au sujet de « Les Beauty Drinks asiatiques »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.