Compléments alimentaires Valériane et Mélatonine de Vitarmonyl

Ayant de gros soucis de sommeil liés à ma santé, je recherche des solutions pour m’aider à l’endormissement, entre autre. Ayant pour habitude de consommer des compléments alimentaires de chez Vitarmonyl, je me suis laissé séduire par ce duo.
melatonine vitarmonyl
Le produit :
Pour les personnes souhaitant favoriser leur endormissement et un sommeil de qualité.
Pilulier de 30 gélules, 1 gélule / jour
Programme de 1 mois
Ce produit a une double action sur le sommeil. La mélatonine contribue à un endormissement plus rapide. La valériane est une plante relaxante qui contribue à la qualité du sommeil et aide à préserver un sommeil serein.
En cas de voyage, la mélatonine permet aussi d’atténuer les effets du décalage horaire.
Prendre 1 gélule environ 30 mn avant le coucher, à avaler avec un grand verre d’eau.
Le programme Mélatonine Valériane des Laboratoires Vitarmonyl peut être pris sur une période de 1 à 2 mois.
En cas de décalage horaire, prendre 1 gélule juste avant le coucher, le premier jour du voyage. Et 1 gélule, les quelques jours suivant le jour d’arrivée.
L’odeur est caractéristique de la valériane. Réservé à l’adulte. Déconseillé aux enfants de moins de 12 ans. Il est conseillé de consommer ce complément dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose recommandée. A conserver dans un endroit sec et frais. Garder hors de portée des enfants.
melatonine vitarmonyl
Ingrédients:
Extrait de valériane (Valeriana officinalis) ; gélule d’origine végétale (dérivé de cellulose, colorant : caramel) ; agent de charge : cellulose ; mélatonine ; anti-agglomérants : phosphates de calcium, sels de magnésium d’acides gras.
1 gélule apporte 1250 mg de valériane en équivalent plante et 1 mg de mélatonine.
Boite de 30 gélules : 10,5 g
melatonine vitarmonyl
Mon avis :
Le produit se présente sous forme de pilulier en plastique blanc. On y trouve une trentaine de gélules transparentes contenant de la poudre brune. Je n’ai pas senti d’odeur désagréable comme annoncée. Les gélules ne sont de taille standard et je n’ai pas eu de difficulté à les avaler. Pourtant elles me restent sur l’estomac. J’ai commencé le programme avec une gélule par soir et j’ai attendu que les 30 mn passent avec impatience… Mais Morphée me déserte toujours. Aucune amélioration, que ce soit pour l’endormissement ou la qualité de sommeil. Je dirai même que pour le premier,c ‘est pire. J’ai donc arrêté le programme en milieu de parcours et je suis revenue à des désagréments habituels. Je pense que ce produit n’est pas pour moi. Peut être que je réagis mal à l’un des composants qui me ferait effet contraire ?
Je suis donc déçue car par expérience, d’autant plus que les produits Vitarmonyl me conviennent habituellement. J’ai donc repris la consommation de tisanes, bien plus efficaces sur moi.
D’ailleurs la marque propose des gélules de passiflore et mélisse. Peut être que ce produit m’est plus destiné. Avez vous testé ? Si oui, qu’en pensez vous ?
melatonine vitarmonyl

29 réflexions au sujet de « Compléments alimentaires Valériane et Mélatonine de Vitarmonyl »

  1. Je n’ai pas testé mais effectivement je vais passer mon tour vu que nous avons les mes problèmes récurrents de sommeil.
    Boni vient justement de me conseiller les Fleurs de Bach. Je vais voir ça car j’avais déjà testé mais pour le stress et ça avait plutôt bien marché…peut-être que ça peut fonctionner sur Toi
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. c’est pour cela que j’ai testé un complément alimentaire à base de mélatonine mais cela n’a pas fonctionné sur moi. pas le temps d’aller en pharmacie pour ça ma belle 😉

      J'aime

  2. Cc ninie oui les fleurs de bach mais il faut connaître ton profil psycho-émotionnel c est à dire les émotions négatives pour les transmuter en positif.
    L’homéopathie également comme cité plusieurs fois à base de passiflore composée.
    Bonne recherche à toi.

    Aimé par 1 personne

    1. mon souci vient de mes problèmes de santé, donc y a pas vraiment de transmutation à faire. pas le temps de me lancer dans des recherches approfondies. comme dirait mon médecin il faut faire avec!

      J'aime

  3. Je n’ai pas eu l’occasion de tester des gélules pour faciliter le sommeil. Je suis la seule veinarde à boire plusieurs tasses de café et à m’endormir facilement. La tisane c’est bien aussi surtout par ce temps glacial. Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  4. Ca aide toujours à trouver le sommeil lorsque l’on prend des plantes.
    J’ai souffert de ce problème pendant plusieurs années après mes grossesses,mais maintenant , ça va beaucoup mieux.
    J’espère que tu retrouveras vite le plaisir de bien dormir.
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

  5. coucou miss
    Il n’est pas facile de trouver la bonne solution pour aider à dormir, les tisanes sont souvent efficaces. Je ne connais pas ce produit, merci pour ton avis
    bisou, bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. mon médecin ne veut rien me prescrire car selon lui, rien ne peut aller contre la maladie. « je n’ai qu’à supporter », ce sont ses mots. j’essaye malgré tout de trouver une alternative car ça devient épuisant.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.