Dermopure eau micellaire d’Eucerin

L’expertise de la marque Eucerin repose sur une recherche approfondie de la science de la peau. Les différentes gammes de produits aident à retrouver et à conserver une peau belle, pleine de santé et radieuse. J’ai testé l’eau micellaire suite à un échange avec une autre blogueuse.
gamme dermopure eucerin
DermoPure Eau micellaire :

EUCERIN DermoPure est une gamme de solutions dermo-cosmétiques efficaces pour les peaux à tendance acnéique. Sa combinaison d’ingrédients s’attaque aux quatre principaux facteurs des imperfections : l’hyperkératose (chute de cellules de peau déséquilibrée), la séborrhée (surproduction de sébum), la colonisation microbienne (augmentation de la prolifération bactérienne) et l’inflammation de la peau.
Cette eau élimine les traces de maquillage et les impuretés, nettoie sans irriter ou perturber la barrière protectrice naturelle de la peau. Sa formule procure une sensation immédiate de fraîcheur.
Très bonne tolérance et efficacité sur les peaux à imperfections. Convient aux peaux sensibles.
Ne se rince pas.
11,80 euros les 400 ml chez Parashop
gamme dermopure eucerin
Ingrédients
Aqua, Poloxamer 124, Glyceryl Glucoside, Glycerin, Sodium Hyaluronate, Decyl Glucoside, Arginine HCL, Sodium Coco-amphoacetate, Trisodium EDTA, Sodium Chloride, 1-2-Hexanediol, Phenoxyethanol
visage eau
Mon avis :
Le produit se présente dans un énorme flacon en plastique transparent avec bouchon à vis. Un petit trou permet d’écouler le produit sans trop de gaspillage. C’est donc une eau micellaire transparente. Elle n’a pas d’odeur particulière. Je souhaitais que mon fils l’utilise sur sa peau d’ado avec ses problèmes récurrents (boutons, peau mixte…) mais il n’a pas vraiment aimé le produit et le fait qu’elle n’aide pas à faire disparaître ses boutons l’a vite découragé.
J’ai donc terminé le gros flacon à moi seule, l’utilisant pour me nettoyer la peau le matin et parfaire mon démaquillage (fait à l’huile) le soir. Pour cela, elle a été efficace. Elle est effectivement rafraîchissante et plutôt douce. Pas de picotements. Elle n’a pas d’odeur particulière donc pas très sensorielle, mais ce n’est pas le but de la marque.
Je n’ai donc pas testé en démaquillage direct et je ne pourrai me prononcer à ce sujet, mais généralement je suis une adepte des textures huiles beaucoup plus efficaces que les eaux.
Coté compo, je suis plutôt déçue. C’est une marque dermatologique vendue en pharmacie mais elle contient quand même de l’EDTA (irritant) et du phenoxyethanol (neurotoxique) Pour un produit destiné aux peaux sensibles, c’est plus que dommage. Ceci en plus du fait que je me suis rapidement lassée du produit, font que je n’achèterai pas. Mais je pense qu’elle peut convenir aux fans d’eaux micellaires peu regardantes.

9 réflexions au sujet de « Dermopure eau micellaire d’Eucerin »

  1. C’est vrai que niveau parfum Eucerin n’est pas une marque sensorielle.
    J’ai testé deux produits de la marque (pourtant efficaces) mais je n’ai pas racheté non plus, j’aime bien avoir un minimum de parfum (HE, odeur des ingrédients)
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. je me démaquille à l’huile également, je trouve les eaux micellaires trop juste. mais comme dit en préambule, cette eau était pour aider l’acné de mon ado mais comme il n’a pas vu de résultat, il l’a abandonnée. je n’ai pas voulu gaspiller.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.