Crème de douche au Citrus de Weleda

Aujourd’hui, je vais vous présenter l’un de mes produits phare: la crème de douche au citrus de Weleda. Comme vous savez, je suis une grande addict au l’odeur de citron. C’est ce qui m’a poussé à tester ce produit il y a quelques temps.
creme de douche citrus weleda
Descriptif produit :
La Crème de Douche au Citrus Weleda, sans savon, est composée d’une base lavante végétale douce qui respecte l’équilibre naturel de la peau. Enrichie en huile de sésame, elle est source d’acides gras essentiels. Elle préserve l’épiderme du dessèchement et garantit un réel confort cutané.
L’huile essentielle de citron, au parfum vivifiant, procure fraîcheur et bonne humeur pour toute la journée.
Testé sous contrôle dermatologique
Sans conservateurs, sans colorants, sans parfums de synthèse, sans huiles minérales.
8,05 euros les 200 ml

Composition:
Water Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil Coco-Glucoside Alcohol Disodium Cocoyl Glutamate Glycerin Chondrus Crispus Extract Sodium Cocoyl Glutamate Citrus Limon (Lemon) Peel Oil Xanthan Gum Lactic Acid Fragrance Limonene Linalool Citral

Mon avis :
La crème de douche se présente dans un tube en plastique souple avec un bouchon renversé. Aucun souci d’utilisation, c’est pratique et le débit est bon. Le produit en lui même est un peu épais, comme c’est une crème et non un gel, mais il s’écoule bien. Il est de couleur blanchatre aux reflets jaunes très légers. Sur la peau, cette texture crème est très agréable. Elle mousse bien mais peu par rapport à un gel douche classique, comme elle ne contient pas de tensioactif.
Mais le must du must reste son odeur. Fan de citron, ruez vous dessus! C’est une odeur de citron sans être acide. Elle me rappelle celle des bonbons kréma au citron. Donc doux. La fête des sens sous la douche! C’est frais et vivifiant.
C’est un produit respectueux de l’épiderme, il fait la peau douce grâce à sa texture crème et évite les tiraillements liés à la douche. L’odeur reste un peu sur la peau, mais rien de miraculeux. La compo est très bonne, attention malgré tout aux huiles essentielles pour les allergiques. Produit recommandé pour les peaux sèches ous ensibles.
Beaucoup de plaisir dans ce tube, je vous le recommande au plus haut point!

19 réflexions au sujet de « Crème de douche au Citrus de Weleda »

  1. Coucou ma belle ! 🙂 Ho mais moi aussi je suis hyper fan de cette odeur, et de l’odeur des agrumes en général. Je trouve cela tellement vivifiant. En plus, la composition a l’air d’être plutôt bonne, ce qui ne gâte rien. Merci beaucoup pour ton retour : je le note pour un prochain jour, même si nous utilisons essentiellement des savons, de temps en temps, un gel douche fait également beaucoup de bien 🙂 Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée, et je profite de cet article pour m’abonner car apparemment, je ne reçois pas de notifications, donc…c’est maintenant chose faite ! 🙂 ❤ Nathalie

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.