Masque aux grains de riz de Skinfood

Skinfood est une marque coréenne puisant son inspiration cosmétique dans les aliments, pour des produits riches et nourrissants. Sa philosophie est de mettre en avant les vertus nutritives de chaque aliment pour des produits qui respectent la peau. Une de mes marques chouchoutes bien qu’elle ne soit pas bio.
masque riz skinfood
Le masque aux grains de riz :
A base d’extraits de grains de riz, ce masque hydrate parfaitement votre peau et la laisse rebondie, soyeuse et lumineuse !
Idéal pour les peaux sensibles ou irritées
Régulation du sébum. Hydrate et apaise. Diminue rougeurs et tâches
Idéalement après un léger gommage, sur une peau parfaitement nettoyée et démaquillée : appliquez votre masque en évitant le contour des yeux et de la bouche. Laisser poser 10 à 15 minutes, puis rincer soigneusement à l’eau tiède. Vous pouvez appliquer votre soin hydratant habituel si vous le souhaitez.
masque riz skinfood
Ingrédients :
Cetyl Ethylhexanoate, Caprylic/Capric Triglyceride, Cyclopentasiloxane, Hexyl alcohol, Glycerin, Propylene Glycol, Oryza sativa, Stearic Acid, Polysorbate 80, Hydrogenated jojoba oil, Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Butylene Glycol, Sorbitan Stearate, Carbomer, Dimethicone, Triethanol amine, Sodium acrylates copolymer, Sucrose cocoate, Tocopheryl Acetate, Disodium EDTA, Methylparaben, Parfum, Butylparaben, Imidazolidinyl Urea.
100gr pour 11,95 euros chez Ma BB Crème
masque riz skinfood
Mon avis :
Le produit se présente dans un petit pot rond en plastique, typique de la marque, avec opercule protectrice. Le masque est blanc, légèrement liquide, avec de fins grains à l’intérieur qui ressemblent à des copeaux de noix de coco. C’est en réalité du riz. Je pensais du coup que c’était un exfoliant mais je me suis trompée : c’est bel et bien un masque. Il n’a pas d’odeur particulière. Il est facile à poser et à retirer. Il est agréable et frais. Il est effectivement très (trop?) doux pour la peau et devrait convenir aux peaux sensibles ou exigeantes.
Pour ma part, je ne suis pas emballée comme la marque m’a habituée à mieux. Certes,ce produit est agréable et laisse la peau jolie. Mais rien de folichon. Et Skinfood a déjà fait beaucoup mieux côté sensorialité. Coté compo, ce n’est pas tiptop : cyclopentasiloxane et parabens (perturbateurs endocriniens), EDTA (irritant), imidazolidinyl urea (cancérigène), PEG…
Je ne recommande donc pas ce produit ci.

16 réflexions au sujet de « Masque aux grains de riz de Skinfood »

  1. Coucou ma belle ! 🙂 Hé oui, ds que l’on regarde la compo d’un peu plus près, on se fait parfois des petites « frayeurs », et c’est fou que beaucoup de marques (avec de gros moyens) ne « parviennent » pas à supprimer les perturbateurs endocriniens …quand de petites marques y parviennent…Merci beaucoup pour ton retour 🙂 Gros bisou et bonne journée ! 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.