Calendrier de l’Avent ~ Poudre de Bulles

Je vous avais présenté les calendriers de l’avent pour cette année, bien décidée à ne pas craquer devant les prix. Pourtant lorsque j’ai reçu un mail promo du site Poudre de Bulle avec son calendrier, j’ai eu envie de le découvrir.

Poudre de Bulles
C’est un site de produits cosmétiques et accessoires kawaii que je suis depuis de nombreuses années.
J’ai plusieurs fois craqué pour leur boxes à thème (bien avant qu’elles ne deviennent mensuelles et prennent ainsi une augmentation) et j’étais souvent ravie. L’année dernière, j’avais testé la box Halloween qui m’avait laissé un goût amer. J’ai malgré tout laissé le bénéfice du doute à Bulles.
calendrier poudre de bulles
Le calendrier de l’Avent :
En allant sur le site, aucune info concernant le contenu (comme ils le font pour les boxes par exemple) La surprise jusqu’au bout… j’ai donc naivement pensé que ce serait un calendrier réalisé par les soins de Bulles et qu’il contiendrait ainsi des produits phare de la boutique avec de la petite papeterie, des décos, des objets kawaii… Le genre qui m’aurait ravi.
Je passe donc commande. Et là, première mauvaise surprise : 34,90 euros le calendrier, oui mais 6,95 euros de frais de port. Ce qui fait le calendrier à 41,85 euros. C’est plus cher que les calendriers premiers prix beauté des enseignes bien connues.
Deuxième surprise : je reçois le calendrier dans un carton abîmé.. Et du coup, le calendrier lui même est abîmé, avec le haut arraché (voir photo plus haut) J’ai donc mis un morceau de scotch pour éviter qu’il se déchire encore plus. Bien que je suppose que cela est du au transport.
ouverture calendrier poudre de bulles
Ouverture du calendrier : le décor est très girly et mignon, dans les tons roses et blancs avec des rennes choupis. J’aime beaucoup. Il est en carton un peu épais pourtant et la plupart cases sont difficiles à ouvrir. (voir photo plus haut) Je dois prendre un ciseau car bien que les cases soient prédécoupées, je me fais mal aux doigts à chaque fois pour ouvrir les trappes ou sortir des produits.
calendrier poudre de bulles
Quant au contenu… De déception en déception. Je vous laisse voir en photo. Mais ce sont des produits de beauté à la composition super cracras. Sans parler du packaging très cheap malgré un coté qui se voudrait kawaii. Je trouve qu’il fait vraiment pochette surprise d’antan ou bien calendrier de l’avent pour petite fille de 8 ans acheté chez Gifi à 15 balles.
calendrier poudre de bulles
En résumé, je suis donc déçue du début à la fin de cette aventure qui devait pourtant me mettre des paillettes dans les yeux. Mon premier calendrier de l’avent est un big flop, de l’argent jeté par les fenêtres. Ce qui devait être un moment de plaisir fut un moment d’énervement à cause des cases qui s’ouvrent mal. Poudre de Bulles ? On ne m’y reprendra plus !!
calendrier poudre de bulles
calendrier poudre de bulles

25 réflexions au sujet de « Calendrier de l’Avent ~ Poudre de Bulles »

  1. Ho mais « crotte » ! Comme je comprends ta déception : il fait effectivement très « cheap » et serait à la limite « sympa » pour une fillette. Bon, j’espère que tu as « digéré » depuis ! lol. Personnellement, j’avoue n’en avoir jamais acheté pour moi. Nous en achetons un depuis quelques années à notre fille, de chez Nestlé…pour les chocolats, et la gourmande qu’elle est est ravie…et ça nous coûte environ 15 €, et encore, comme on l’achète au dernier moment, souvent, on ne le paie que 7€ ! mdr. Gros bisous et bonnes vacances de fin d’année ma belle 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. je prends toujours aussi un calendrier chocolat pour mon fils. mais cela fait des années que je souhaitais me faire un petit plaisir et que je ne pouvais pas financièrement (il faut avouer que les calendriers sont chers) ce qui augmente ma déception…

      J'aime

  2. Oh, là, je comprends ta grosse déception, Virginie ! un calendrier qui ne fait pas rêver de part son packaging qui fait vraiment cheap et des compositions douteuses qui peuvent te provoquer des allergies !!!
    Mrd, tu a dépensé 40 euros dans le vent …. moi, qui ne suis pas calendrier de l’Avent, je ne pense pas craquer un jour !!!
    Des bisous et belle journée !

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou!
    Je comprends ta déception.. du début jusqu’à la fin… Je m’étais pris un calendrier de l’avent l’année dernière mais pas cette année, préférant me concentrer sur celui de mes enfants… Car normalement, ce sont bien eux les rois de la fête..

    des bisous!!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui bien sur. Mon fils a eu son calendrier avec chocolats. Mais c’est vrai que je lorgne sur ces calendriers pour adultes depuis des années sans pouvoir m’en offrir un. J’aurais du m’abstenir…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.